Philippe Villain, nouveau président de Terrena Poitou
Depuis quelques jours, Terrena Poitou a un nouveau président. Le conseil d’administration de la coopérative agricole a élu Philippe Villain. Il succède ainsi à Pierre Ducellier. Après sept années de bons et loyaux services, cet agriculteur de 56 ans a décidé de passer le relais pour se consacrer davantage à son exploitation. Il reste néanmoins administrateur et membre du bureau.
Agé de 56 ans, Philippe Villain est installé à Loudun. Il exploite 115 hectares en grandes cultures. Il est également administrateur de Terrena et président d’Ekoranda, l’usine de transformation par extrusion d’aliment pour animaux à destination notamment de Bleu Blanc Cœur.
« Je vais poursuivre la stratégie qui avait été mise en place jusqu’à aujourd’hui », explique Philippe Villain. « Nous allons déployer « La Nouvelle Agriculture » au sein de chacune de nos filières. »
Terrena Poitou va également se concentrer sur l’organisation de la coopérative. « Notre objectif est de concilier proximité territoriale avec les adhérents et efficacité économique des filières. Nous allons également poursuivre le développement de filières spécifiques comme le lin, le lupin et les cultures en agriculture biologique », conclut le nouveau président.

