Aller au contenu principal

Philippe Villain, nouveau président de Terrena Poitou

Depuis quelques jours, Terrena Poitou a un nouveau président. Le conseil d’administration de la coopérative agricole a élu Philippe Villain. Il succède ainsi à Pierre Ducellier. Après sept années de bons et loyaux services, cet agriculteur de 56 ans a décidé de passer le relais pour se consacrer davantage à son exploitation. Il reste néanmoins administrateur et membre du bureau. Agé de 56 ans, Philippe Villain est installé à Loudun. Il exploite 115 hectares en grandes cultures. Il est également administrateur de Terrena et président d’Ekoranda, l’usine de transformation par extrusion d’aliment pour animaux à destination notamment de Bleu Blanc Cœur. « Je vais poursuivre la stratégie qui avait été mise en place jusqu’à aujourd’hui », explique Philippe Villain. « Nous allons déployer « La Nouvelle Agriculture » au sein de chacune de nos filières. » Terrena Poitou va également se concentrer sur l’organisation de la coopérative. « Notre objectif est de concilier proximité territoriale avec les adhérents et efficacité économique des filières. Nous allons également poursuivre le développement de filières spécifiques comme le lin, le lupin et les cultures en agriculture biologique », conclut le nouveau président.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pour recevoir ses bacs gris et jaunes, l'habitant de grand Châtellerault doit signaler les caractéristiques de son foyer à la société Contenur.
Déchets : Grand Châtellerault passe aux bacs pucés
La collectivité de Grand Châtellerault opère des changements dans sa stratégie déchets. Des bacs gris et jaunes sont en cours de…
C'est à cet endroit que sera construit le viaduc de la Vienne. 
Déviation de Lussac - Mazerolles: enfin les travaux!
On a souvent évoqué cet aménagement comme l'Arlésienne. Mais cette fois, on y est. Les travaux de la déviation de la RN147, à la…
Capr'Inov 2025 se prépare

C'est sous la grisaille que modèles, photographe et équipe de Capr'Inov se sont retrouvés le 7 novembre…

Reprise de capitaux en bovin viande : les questions à se poser

Avec un tiers des installations, le bovin viande est la production dominante en Deux-Sèvres. Pour les futurs éleveuses et…

La délégation brésilienne a été reçue à Saintes par l'équipe d'enseignants partenaires de cette initiative.
Les jeunes, les acteurs de demain

Le lycée Desclaude a accueilli, à Saintes, une délégation d'enseignants brésiliens, dans le cadre d'un projet alliant les…

Thierry Boudaud, président de la Coop de l'eau, en 2022 à Mauzé.
"Ce jugement est contraire au bon principe de gestion de l'eau"

Le 21 octobre, le tribunal administratif (TA) de Poitiers a rejeté les tierces oppositions, portées par près de 830…

Publicité