Plus de passerelles entre les acteurs de l’export
Le club d’affaires Futurexport, présidé par Patrick Leverrier, tenait son assemblée générale en fin de semaine dernière. Les échanges ont porté en particulier sur le nouveau schéma de fonctionnement du World Trade Center Poitiers-Futuroscope, mis en place il y a environ un an. Explications avec Frédérique Dieumegard, secrétaire générale de l’association Futurexport.
En avril dernier, naissait l’association World Trade Center Poitiers Futuroscope, devenant ainsi une entité indépendante de la CCIV. Que devient le club d’affaires Futurexport dans cette nouvelle organisation ?
La structure juridique Futurexport est amenée à disparaître. À partir de 2020, les entreprises, organismes… réunis au sein de la communauté d’affaires Futurexport, adhéreront à l’association World Trade Center, qui sera porteuses d’un certain nombre d’actions, dont celles du club Futurexport.Les chefs d’entreprise ont voulu créer cette association pour dépasser le périmètre du Club Futurexport, et élargir le champ d’action dans un premier temps sur les territoires du nord de la Nouvelle-Aquitaine.