Poly’Imprim pousse les murs à Touvérac
Le spécialiste des étiquettes adhésives pour vins, spiritueux et cosmétiques s’agrandit de plus de 2000 m2.
Le spécialiste des étiquettes adhésives pour vins, spiritueux et cosmétiques s’agrandit de plus de 2000 m2.
Après un premier agrandissement en 2018, Poly’Imprim, qui appartient au groupe italien Eurostampa depuis 2015, entame une nouvelle phase de développement. Le fabricant d’étiquettes adhésives travaille à 85 % pour les vins et spiritueux (30 % pour le cognac, 25 % pour le vin et le champagne, 30 % d’autres spiritueux) et 15 % pour les cosmétiques. Il a produit 380 millions d’étiquettes en 2021, soit 8 000 km de papier !
Ses clients sont Martell, Hennessy, Moët, Taitinger, etc.
Le développement dans le monde des cosmétiques est récent. « C’est une démarche très similaire, ça faisait sens d’aller vers ce débouché », explique Emmanuel Soudant, directeur général du site.
Poly’Imprim a réalisé un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros en 2021, contre 7 millions en 2020. L’usine table sur 11 à 12 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022.