Aller au contenu principal

Pommes, poires: l’ANPP confirme les moindres récoltes en 2021

© Pom'évasion

Lors du lancement de sa campagne pommes et poires 2021, le 26 août, l’ANPP a confirmé les tendances de récolte annoncées le 29 juin: la récolte de pommes sera «petite», et celle de poires sera «faible».

En poires, la France table sur une récolte de 57 000 tonnes de fruits, soit une baisse de 57% par rapport à 2020. Une perspective «effectivement faible et qui laisse d’ores et déjà un certain nombre de producteurs sur le carreau, sans récolte à commercialiser», a indiqué le responsable des affaires économiques de l’ANPP Vincent Guérin.

En pommes, la France table sur une récolte de 1,375 million de tonnes. «On est sur le même niveau que l’an passé, c’est une récolte qui est petite, mais à laquelle on ne s’attendait pas forcément dans les semaines qui ont suivi le gel, et qui est donc plus importante que prévue», a souligné M. Guérin.

Par ailleurs, l’ANPP va investir 150 000 € dans la lutte contre la francisation, en partenariat avec l’AOP pêches abricots, l’AOP tomates concombres et le laboratoire Eurofins. Le but est de développer une base de données des caractéristiques des fruits liées au terroir pour détecter plus facilement la fraude.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pour recevoir ses bacs gris et jaunes, l'habitant de grand Châtellerault doit signaler les caractéristiques de son foyer à la société Contenur.
Déchets : Grand Châtellerault passe aux bacs pucés
La collectivité de Grand Châtellerault opère des changements dans sa stratégie déchets. Des bacs gris et jaunes sont en cours de…
C'est à cet endroit que sera construit le viaduc de la Vienne. 
Déviation de Lussac - Mazerolles: enfin les travaux!
On a souvent évoqué cet aménagement comme l'Arlésienne. Mais cette fois, on y est. Les travaux de la déviation de la RN147, à la…
Capr'Inov 2025 se prépare

C'est sous la grisaille que modèles, photographe et équipe de Capr'Inov se sont retrouvés le 7 novembre…

Reprise de capitaux en bovin viande : les questions à se poser

Avec un tiers des installations, le bovin viande est la production dominante en Deux-Sèvres. Pour les futurs éleveuses et…

La délégation brésilienne a été reçue à Saintes par l'équipe d'enseignants partenaires de cette initiative.
Les jeunes, les acteurs de demain

Le lycée Desclaude a accueilli, à Saintes, une délégation d'enseignants brésiliens, dans le cadre d'un projet alliant les…

Thierry Boudaud, président de la Coop de l'eau, en 2022 à Mauzé.
"Ce jugement est contraire au bon principe de gestion de l'eau"

Le 21 octobre, le tribunal administratif (TA) de Poitiers a rejeté les tierces oppositions, portées par près de 830…

Publicité