Aller au contenu principal

Pourquoi nous changeons

L'Agriculteur Charentais vous présente cette semaine sa nouvelle formule papier, toujours à la page.

Vous découvrez cette semaine une nouvelle version de l’Agriculteur Charentais, plus lisible, plus claire, plus directe, plus complète. Condensé de toute l’actualité agricole, rurale et départementale, votre hebdomadaire fait donc peau neuve cette semaine. Depuis 1934, il a connu toutes les mutations et révolutions du monde agricole, jusqu’à ce jour. Doté d’une véritable rédaction depuis le milieu des années 1980, il s’attache, chaque semaine, 50 fois par an, à être l’outil informatif utile aux exploitants agricoles et à leur entourage.

Mine d’informations - des centaines par semaine - dans sa forme papier, l’Agriculteur Charentais rassemble toutes les données nécessaires à la gestion des exploitations et à la vie dans le monde rural d’aujourd’hui. Il n’hésite pas non plus à opérer des « pas de côté », en explorant des sujets non abordés par les médias classiques ou nationaux, des alternatives (notamment avec sa nouvelle page « Transitions » ou ses dossiers), explore des sentiers nouveaux, va à la rencontre des exploitants, à la découverte de nouvelles productions ou des plus anciennes.
Perfectible, cette nouvelle version s’étoffera au gré des semaines à venir, en accueillant par exemple davantage de thèmes transversaux, de conseils techniques et réglementaires. Le tout en lien avec son site Internet, puisque nous préparons également une refonte de ce dernier courant 2019. L’arrivée de versions intégrales numériques se prépare. Si l’Agriculteur Charentais a changé son look, c’est bien pour se donner un petit coup de jeune et rester, à près de 85 ans, toujours à la page.


La rédaction

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pour recevoir ses bacs gris et jaunes, l'habitant de grand Châtellerault doit signaler les caractéristiques de son foyer à la société Contenur.
Déchets : Grand Châtellerault passe aux bacs pucés
La collectivité de Grand Châtellerault opère des changements dans sa stratégie déchets. Des bacs gris et jaunes sont en cours de…
Capr'Inov 2025 se prépare

C'est sous la grisaille que modèles, photographe et équipe de Capr'Inov se sont retrouvés le 7 novembre…

Reprise de capitaux en bovin viande : les questions à se poser

Avec un tiers des installations, le bovin viande est la production dominante en Deux-Sèvres. Pour les futurs éleveuses et…

Thierry Boudaud, président de la Coop de l'eau, en 2022 à Mauzé.
"Ce jugement est contraire au bon principe de gestion de l'eau"

Le 21 octobre, le tribunal administratif (TA) de Poitiers a rejeté les tierces oppositions, portées par près de 830…

La délégation brésilienne a été reçue à Saintes par l'équipe d'enseignants partenaires de cette initiative.
Les jeunes, les acteurs de demain

Le lycée Desclaude a accueilli, à Saintes, une délégation d'enseignants brésiliens, dans le cadre d'un projet alliant les…

Les organisateurs ont présenté l'édition au lycée agricole de Thuré, partenaire de l'évènement.
Les saveurs locales à l'honneur

La 3e édition des Saveurs et semences paysannes, organisées par l'association Cultivons la Biodiversité, se tiendra…

Publicité