Aller au contenu principal

Pourquoi nous changeons

L'Agriculteur Charentais vous présente cette semaine sa nouvelle formule papier, toujours à la page.

Vous découvrez cette semaine une nouvelle version de l’Agriculteur Charentais, plus lisible, plus claire, plus directe, plus complète. Condensé de toute l’actualité agricole, rurale et départementale, votre hebdomadaire fait donc peau neuve cette semaine. Depuis 1934, il a connu toutes les mutations et révolutions du monde agricole, jusqu’à ce jour. Doté d’une véritable rédaction depuis le milieu des années 1980, il s’attache, chaque semaine, 50 fois par an, à être l’outil informatif utile aux exploitants agricoles et à leur entourage.

Mine d’informations - des centaines par semaine - dans sa forme papier, l’Agriculteur Charentais rassemble toutes les données nécessaires à la gestion des exploitations et à la vie dans le monde rural d’aujourd’hui. Il n’hésite pas non plus à opérer des « pas de côté », en explorant des sujets non abordés par les médias classiques ou nationaux, des alternatives (notamment avec sa nouvelle page « Transitions » ou ses dossiers), explore des sentiers nouveaux, va à la rencontre des exploitants, à la découverte de nouvelles productions ou des plus anciennes.
Perfectible, cette nouvelle version s’étoffera au gré des semaines à venir, en accueillant par exemple davantage de thèmes transversaux, de conseils techniques et réglementaires. Le tout en lien avec son site Internet, puisque nous préparons également une refonte de ce dernier courant 2019. L’arrivée de versions intégrales numériques se prépare. Si l’Agriculteur Charentais a changé son look, c’est bien pour se donner un petit coup de jeune et rester, à près de 85 ans, toujours à la page.


La rédaction

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

6,4 millions de doses ont été prévues par les services de l'État pour contrer la propagation du sérotype 3 de la FCO. Le flou perdure pour les éleveurs du Poitou, qui n'arrivent pas à connaître la disponibilité et le prix du produit.
Souches, vaccination, carte des cas : ce qu'il faut savoir sur la FCO 

Début août, l'Hexagone a connu ses premiers cas du sérotype 3 de la fièvre catarrhale ovine (FCO). La campagne de vaccination…

Quentin Chausteur estime que les informations sur la progression du serotype-3 ont manqué, y compris auprès des professionnels et de l'administration.
"Ce qui est grave, c'est le manque d'infos !"

Chez les éleveurs de la Vienne, la progression de la FCO est suivie avec inquiétude, d'autant que les informations qu'ils…

L'an passé, quelque 2 000 visiteurs avaient participé à la Fête de la terre à Douzat.
Douzat fête aussi la terre, mais à l'ancienne !
Les Vieilles mécaniques douzatoises organisent la 3e édition de leur Fête de la terre, samedi 7 et dimanche 8 septembre.
Le président du GDS de la Vienne et de Nouvelle-Aquitaine estime qu'aucune leçon n'a été tirée des crises sanitaires précédentes.
FCO : la Vienne prise entre deux feux
Avec près de 180 000 ovins, 120 000 bovins, et 100 000 caprins, le département de la Vienne est particulièrement concerné par la…
Audrey Delmas est la déléguée régionale de Semental.
Un maïs ensilage hors normes
Depuis 6 ans, Semental commercialise auprès des coopératives et négoces son maïs Leafy. Une gamme spécifique pour l'ensilage qui…
Aurélie Fleury, Mathieu Grollier et Benjamin Aucher ont réuni un Caf élargi, auquel une quarantaine de personnes ont participé.
La ferme Vienne en nette souffrance
Des récoltes en baisse de 40 %, une augmentation de 50 % des remplacements pour arrêt maladie, des encours en nette hausse... Les…
Publicité