Préserver et faire évoluer l'héritage d'Aubeterre-sur-Dronne
Le maire d'Aubeterre-sur-Dronne, fort de plus de quinze ans d'expérience en tant qu'élu, se consacre entièrement à la préservation et au développement de ce village aux multiples labels et distinctions, qui attire chaque année des milliers de visiteurs.
Station verte, Petite Cité de Caractère, Plus Beau village de France... les labels s'empilent pour le petit village de 350 habitants qui vit au rythme de son patrimoine, de ses artisans et son tourisme. Charles Audoin, maire et président de l'Office de Tourisme est l'un des artisans du développement d'Aubeterre-sur-Dronne et "le chef d'orchestre de l'action municipale, mais cela ne peut fonctionner que si tout le monde participe."
Charles Audoin, amoureux de ce village qu'il a vu évoluer au fil des années, a commencé son parcours en tant que conseiller municipal avant de devenir adjoint puis maire. "J'ai pris le relais d'un homme que j'apprécie beaucoup, Jacques Mercier, avec qui j'ai toujours eu une entente parfaite", explique-t-il, soulignant l'importance de la continuité et de la loyauté dans son action municipale.