Aller au contenu principal

Quand ce sont les communes qui installent des stations-service

Alors que les prix des carburants atteignent des sommets, ce qui pose aussi souvent problème à la campagne, c’est le manque de stations-service. Plusieurs municipalités de la Vienne ont fait le choix d’en implanter une elle-même.

Aux côtés de Christian Souille, 1er adjoint, Jean-Claude et Françoise, habitants de Lathus, affichent leur satisfaction de pouvoir effectuer leur plein d’essence dans leur commune.
© Elisabeth Hersand

Avant, on devait aller à Montmorillon pour aller faire le plein. C’est bien plus pratique de rester à Lathus » lance Jean-Claude en raccrochant le pistolet de la pompe à essence installée depuis près d’un mois sur la commune. Avec son épouse, Françoise, ce retraité se réjouit de pouvoir faire l’intégralité de ses courses à Lathus-Saint-Rémy. «Nous avons des nombreux commerces, mais il nous manquait une station-service » explique Christian Souille. Et si le 1er adjoint à la mairie est particulièrement fier de parler de la pompe à essence qui a ouvert dans la zone artisanale des Patureaux, c’est que le projet émane justement de la municipalité. «Cela fait 10 ans, depuis le déménagement du garagiste, que nous n’avions plus de possibilité de faire le plein dans Lathus. Le jeune garagiste qui s’est installé depuis ne dispose pas de l’espace pour un tel équipement. »

Faible investissement

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pour recevoir ses bacs gris et jaunes, l'habitant de grand Châtellerault doit signaler les caractéristiques de son foyer à la société Contenur.
Déchets : Grand Châtellerault passe aux bacs pucés
La collectivité de Grand Châtellerault opère des changements dans sa stratégie déchets. Des bacs gris et jaunes sont en cours de…
C'est à cet endroit que sera construit le viaduc de la Vienne. 
Déviation de Lussac - Mazerolles: enfin les travaux!
On a souvent évoqué cet aménagement comme l'Arlésienne. Mais cette fois, on y est. Les travaux de la déviation de la RN147, à la…
Capr'Inov 2025 se prépare

C'est sous la grisaille que modèles, photographe et équipe de Capr'Inov se sont retrouvés le 7 novembre…

Reprise de capitaux en bovin viande : les questions à se poser

Avec un tiers des installations, le bovin viande est la production dominante en Deux-Sèvres. Pour les futurs éleveuses et…

La délégation brésilienne a été reçue à Saintes par l'équipe d'enseignants partenaires de cette initiative.
Les jeunes, les acteurs de demain

Le lycée Desclaude a accueilli, à Saintes, une délégation d'enseignants brésiliens, dans le cadre d'un projet alliant les…

Thierry Boudaud, président de la Coop de l'eau, en 2022 à Mauzé.
"Ce jugement est contraire au bon principe de gestion de l'eau"

Le 21 octobre, le tribunal administratif (TA) de Poitiers a rejeté les tierces oppositions, portées par près de 830…

Publicité