Aller au contenu principal

Quand le magasin de cuisine se déplace chez ses clients

En ville, comme à la campagne, on connaissait déjà les food-trucks, les camions de barbier, les épiceries ambulantes, et voici maintenant que les cuisinistes aussi prennent la route. À Poitiers, Jérôme Cohadier a ainsi quitté le magasin où il était salarié pour aller directement chez ses clients. 

Après 17 ans passés dans un magasin de cuisine, Jérôme Cohadier a décidé de s’installer à son compte et devenir cuisiniste à domicile, dans la Vienne.
© Elisabeth Hersand

Quand je travaillais en magasin, les gens qui voulaient une cuisine me montraient des photos de chez eux, pour que je me fasse une idée. Maintenant, c’est moi qui vais regarder directement» explique Jérôme Cohadier. Cuisiniste dans la Vienne depuis 17 ans, il s’est installé à son compte puis 2022, et propose ses services à domicile. «Je prends moi-même les cotes, ce qui évite les erreurs...». En cherchant à devenir cuisiniste à domicile, il a découvert que le concept existait déjà, et a rejoint la franchise «Cuisines Venidom», créée dans le Périgord par Maxime Gérard et qui a depuis convaincu d’autres cuisinistes en France (lire en encadré). Outre ses outils de mesure, Jérôme Cohadier vient chez ses clients avec une cuisine mobile, installée dans son camion. Évier, lumières, tiroirs, plan de travail, placards, mais aussi différentes charnières et styles de façades y sont installés.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pour recevoir ses bacs gris et jaunes, l'habitant de grand Châtellerault doit signaler les caractéristiques de son foyer à la société Contenur.
Déchets : Grand Châtellerault passe aux bacs pucés
La collectivité de Grand Châtellerault opère des changements dans sa stratégie déchets. Des bacs gris et jaunes sont en cours de…
C'est à cet endroit que sera construit le viaduc de la Vienne. 
Déviation de Lussac - Mazerolles: enfin les travaux!
On a souvent évoqué cet aménagement comme l'Arlésienne. Mais cette fois, on y est. Les travaux de la déviation de la RN147, à la…
Capr'Inov 2025 se prépare

C'est sous la grisaille que modèles, photographe et équipe de Capr'Inov se sont retrouvés le 7 novembre…

Reprise de capitaux en bovin viande : les questions à se poser

Avec un tiers des installations, le bovin viande est la production dominante en Deux-Sèvres. Pour les futurs éleveuses et…

La délégation brésilienne a été reçue à Saintes par l'équipe d'enseignants partenaires de cette initiative.
Les jeunes, les acteurs de demain

Le lycée Desclaude a accueilli, à Saintes, une délégation d'enseignants brésiliens, dans le cadre d'un projet alliant les…

Thierry Boudaud, président de la Coop de l'eau, en 2022 à Mauzé.
"Ce jugement est contraire au bon principe de gestion de l'eau"

Le 21 octobre, le tribunal administratif (TA) de Poitiers a rejeté les tierces oppositions, portées par près de 830…

Publicité