Quand Rémy fait le choix des Martins
La maison de négoce reste fidèle à la Grande Champagne en choisissant le site de Juillac-le-Coq et le village des « Martins »
pour y implanter un centre de vinification et une distillerie high-tech.
En 2024, Rémy Martin célébrera à son tour un bel anniversaire. Le centaure soufflera… 300 bougies ! Ses dirigeants ont décidé de lancer plusieurs grands projets pour l’occasion. Il était somme toute logique de commencer par le vignoble et la production, d’où la mise sur orbite d’un site au top pour recevoir la vendange et distiller le fruit des 224 hectares des Domaines Rémy Martin, pilotés par Julien Georget depuis deux ans. De la même manière que la famille est attachée au site historique du Grollet (Saint-Même-les-Carrières), « Les Martins » à Juillac-le-Coq est également très signifiant. Dominique Hériard-Dubreuil, ancienne présidente du groupe Rémy Cointreau, y réside et la propriété est dans la famille depuis des siècles.
« Nous avions plusieurs sites (Touzac, Gensac et Juillac) et avons décidé de tout regrouper ici pour en faire une sorte de vitrine, un modèle pour nos livreurs réunis au sein de l’Alliance Fine Champagne, le nom de code de ce beau projet est Excellence », expliquent Julien Georget et Baptiste Loiseau, le maître de chai de la maison qui goûte avec gourmandise les premières eaux-de-vie produites ici.
L’œnologue Laura Mornet a également fait partie du groupe qui a cogité durant des mois, à raison d’une réunion chaque semaine, pour définir le projet.