Aller au contenu principal

Rendez-vous d'affaires en local

La CCIV et le Medef 86 ont fusionné leurs manifestations Oser Réso et Entreprises en Vienne pour n'en faire plus qu'un : Les Rencontres du 3e type, un grand rendez-vous favorisant les relations d'affaires entre entreprises locales.

A l'image de BocUp, 130 entreprises étaient inscrites aux entretiens d'affaires.
A l'image de BocUp, 130 entreprises étaient inscrites aux entretiens d'affaires.
© Guillaume de Werbier

Mi-novembre, rendez-vous était donné aux entreprises de la Vienne dans la fosse de la salle de l'Arena Futuroscope. Sur une partie, des tables alignées les unes à côté des autres où se sont succédés des entretiens business de 20 mn faisant se rencontrer des sociétés. "Le but est de donner une dynamique pour des échanges économiques sur notre territoire, avec des commandes locales et donner des perspectives de travail ensemble", commente Catherine Lathus, présidente de la CCIV co-organisatrice, avec le Medef 86, de la première édition des Rencontres du 3e type. "C'est une journée pour être dans l'opérationnel commercial et en même temps se tenir informé des mutations qui se présentent dans nos entreprises, et actualiser nos connaissances sur différents sujets", ajoute Bertrand Gilles, président du Medef.

Les dirigeants de la jeune entreprise BocUp, Flore Marquis et Pascal Béhar, ont imaginé un système de mise sous vide, favorisant la réutilisation bocaux. "C'est un moyen de prolonger la conservation d'aliments, de les transporter hermétiquement, de moins consommer, de moins jeter..." liste Pascal Béhar. Ce kit a trouvé sont public, grâce d'abord au bouche à oreille, confie Flore Marquis, puis au site de présentation et de vente bonjourbocup.fr, ou encore au site marchand en ligne Biovie. "On a des clients espagnols, allemands, belges, argentins... On est présents à ces rencontres pour entrer dans les réseaux et développer notre ancrage local. On a eu des échanges avec des traiteurs comme Clémence et Antonin, et Saveurs et Créations. On souhaite aussi rencontrer des collectivités, avec l'idée, à partir du kit, de faire de la pédagogie sur le bien manger."

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé
Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières annonces…
L'EARL Sibel Vendéènnes (Saint-Maurice-la-Clouère) a décroché le prix de championnat jeunes béliers.
La Vienne ramène 10 médailles et 9 plaques du Sia

Jus de fruits

Or pour le cocktail non pétillant pomme framboise de Gargouil (Charroux).

Alexandre Usson cultive ses légumes sur 7 hectares dont 8000m2 de serres.
7 hectares, 6 jours de marché, de la vente en grandes surfaces et en direct
À Ceaux-en-Loudun, Alexandre Usson est seul aux manettes de l'EARL depuis l'été dernier. Rejoint par son épouse qui développe l'…
La troupe presque au complet à l'occasion d'une répétition
Théâtre : les Tri'Thuré jouent "Ferme à Vendre"
La section théâtre du Foyers Loisirs de Thuré monte sur les planches pour 9 représentations dans le Châtelleraudais. Une pièce…
L'annonce de Donald Trump fait une nouvelle fois trembler les producteurs de spiritueux.
Avec ses taxes, Trump menace le marché du cognac

Le message posté le 13 mars par le président américain sur les réseaux sociaux, menaçant d'infliger 200 % de taxation aux vins…

Béatrice Guyonnet est responsable de service Patrimoine Culture à la Communauté de communes Vienne et Gartempe. Ici, sur le site Gallo-romain de Mazamas à Saint-Léomer.
Mazamas pour ouvrir la saison des p'tites balades

Dans le cadre de la convention Villes et pays d'art et d'histoire, la Communauté de communes Vienne et Gartempe propose une…

Publicité