Après une campagne 2013-2014 contrastée, les exportations de Cognac sont reparties à la hausse en 2014-2015 avec une croissance de 5,9 % en volume et de 9,4 % en valeur. Soit 164,7 millions de bouteilles pour un chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’euros. Il s’agit du troisième meilleur résultat en volume et du deuxième en valeur. Cette embellie, on la doit d’abord au dynamisme des expéditions vers l’Alena (Etats-Unis, Canada, Mexique), en progrès de 15,5 % en volume et de 31,6 % en valeur, les Etats-Unis absorbant à lui seul 63 millions de bouteilles. Les nouveaux marchés d’Afrique du Sud et d’Océanie sont également très soutenus avec une progression des ventes de 16,4 % en volume et de 34,6 % en valeur. Ailleurs les ventes se sont plutôt stabilisées, notamment en Extrême-Orient (-0,3 % en volume et -5,8 % en valeur) et en Europe (-2,2 % en volume et +0,5 % en valeur). Le Cognac, une production typiquement française, est essentiellement exporté à plus de 97 % dans plus de 160 pays.