Reproduire à la rondelle près une machine à vendanger
Le constructeur de machines à vendanger Grégoire a présenté en avant-première son simulateur de réalité virtuelle au président de la Région, Alain Rousset, en visite à Cognac le 20 janvier (lire en page suivante). L’entreprise a obtenu le prix de la meilleure stratégie « Open Source 2020 » pour cette innovation, soutenue par la Région.

Un ordinateur, un casque de réalité virtuelle et la reproduction d’un poste de machine à vendanger. C’est le cocktail détonant mis au point pour améliorer la formation des conducteurs de machine à vendanger. À Châteaubernard, la société Grégoire, en sa qualité de fabricant, a lancé ce projet collaboratif de simulateur de conduite de machines à vendanger avec Agri-cap et deux sociétés de jeu vidéo. La première, Shynipix, a réalisé le prototype, tandis que la réalisation du simulateur a été confiée à Studio Nyx, installé à Angoulême et spécialisé dans l’utilisation des technologies du jeu vidéo pour l’industrie.Alain Rousset a vendangé des vignes virtuellement.
Retrouvez l'article complet dans La Vie Charentaise de ce vendredi 22 janvier 2021, disponible en kiosques et sur abonnement.