Restaurant La Cigogne : "Avant tout, faire plaisir au client !"
Sandrine et Erick Boux ont fait du restaurant La Cigogne une table de référence en Charente, logée dans le cadre verdoyant de la vallée de l'Anguienne à Soyaux.
Cuisinier autodidacte, Erick Boux était auparavant dans un commando de marine. " Je n'ai pas du tout reçu de formation de cuisinier. Je me suis pris de passion. L'amour du métier vaut mieux qu'un certificat ! " Son épouse Sandrine travaillait dans la publicité et la communication. " Toute ma famille travaillait dans la restauration. J'étais d'ailleurs serveuse dans un restaurant de mon cousin à Paris quand j'ai rencontré Erick ". " J'y allais manger tous les jours pour la voir ! ", précise avec malice le chef de La Cigogne.
Le couple arrive en 1996 à Angoulême. " Nous cherchions une affaire à reprendre pour faire nos armes. Nous avons trouvé le Bastien, en face de la gare ". C'est fin 2002 que Sandrine et Erick Boux rachètent le restaurant la Cigogne, à Soyaux. " Cet établissement existe depuis 1901, raconte Sandrine. L'ancien gérant nous a proposé d'acheter ".