Sica Cognac : Patrick Raguenaud passe le relais à Adeline Loizeau
À 65 ans, Patrick Raguenaud passe le relais à Adeline Loizeau, le maître de chai, à la direction de la Sica Cognac. Un passage de témoin qu’il a officialisé le 22 février en assemblée générale. Le site de Bourg-Charente, dans le giron du groupe Campari, va se doter d’un circuit de visite, d’ici trois ans de travaux.
A 65 ans, Patrick Raguenaud, directeur de la Sica Cognac, a annoncé le 22 février en assemblée générale son retrait de la direction au profit d’Adeline Loizeau, le maître de chai. Patrick Raguenaud reste dans le groupe Campari, où il assurera une fonction en lien avec le marketing, la communication et les marchés.
La Sica, créée en 1970, passera en 2020 le cap symbolique de la cinquantième récolte. Aujourd’hui, la structure présidée par le viticulteur d’Arthenac Jean-Bernard de Larquier, compte 80 livreurs sociétaires. Pour ce qui est de l’exercice 2017-2018, le gel d’il y a deux ans « a impacté les livraisons de tous les crus, à l’exception de celui des bons bois ». La récolte 2018 s’avère « bien meilleure », affichant un potentiel maximum possible de 6 500 hl AP, en hausse de 7 % par rapport au précédent volume (5993 hl AP).