Aller au contenu principal

Succès prometteur pour "La Ferme s'invite chez vous"

Cette année, les organisateurs annonçaient un événement dans la continuité, avant de grandes évolutions pour l’édition 2015.Avant même ces changements, La Ferme s’invite chez vous, le week-end dernier, a été un grand succès, en terme de fréquentation.

© Elisabeth Hersand

Difficile d’estimer de façon précise le nombre de visiteurs qui se sont pressés, samedi et dimanche, à la 42e édition de La Ferme s’invite chez vous, puisque l’entrée est gratuite. Certains indicateurs sont pourtant très parlants: des tribunes archi-pleines lors de la remise des prix et lors des carrousels équins, des démonstrations de tonte de moutons difficiles à atteindre, et un nombre de repas si important que les derniers arrivés n’ont pu déjeuner de façon intégrale. Au final, plus de 1 000 repas ont été servis. À l’heure de l’inauguration, dimanche matin, les élus et représentants des OPA de la Vienne étaient également très nombreux.

Pour Michel Caillé, président du comité d’organisation, l’affluence de cette édition est plus que motivante pour la prochaine édition. «Les éleveurs se sont vraiment beaucoup mobilisés» se réjouit l’agriculteur. Entamée depuis plusieurs années, l’ouverture de ce qui était auparavant un Concours Charolais, vers un mini-salon de l’agriculture s’est cette année encore poursuivie, avec la présence de 3 races bovines (Charolais, Limousins, Blondes d’Aquitaine), des moutons, caprins, équins, et animaux de basse-cour, ainsi que des exposants du monde agricole. À peine remis de ce week-end, les organisateurs ont déjà débuté le travail pour la prochaine édition de ce salon, qui se tiendra certainement sous un autre nom, et qui associera plus les établissements d’enseignements agricoles et les partenaires actuels. Rendez-vous dans moins d’un an, les 6, 7 et 8 novembre 2015.

Tout le palmarès et plus de photos, dans l'édition de la semaine.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pour recevoir ses bacs gris et jaunes, l'habitant de grand Châtellerault doit signaler les caractéristiques de son foyer à la société Contenur.
Déchets : Grand Châtellerault passe aux bacs pucés
La collectivité de Grand Châtellerault opère des changements dans sa stratégie déchets. Des bacs gris et jaunes sont en cours de…
C'est à cet endroit que sera construit le viaduc de la Vienne. 
Déviation de Lussac - Mazerolles: enfin les travaux!
On a souvent évoqué cet aménagement comme l'Arlésienne. Mais cette fois, on y est. Les travaux de la déviation de la RN147, à la…
Reprise de capitaux en bovin viande : les questions à se poser

Avec un tiers des installations, le bovin viande est la production dominante en Deux-Sèvres. Pour les futurs éleveuses et…

Laetitia Plumat, agricultrice à Fouquebrune, devant sa future plantation d'oliviers.
Des oliviers pour se diversifier
Lætitia Plumat a planté 3 000 oliviers sur son exploitation à Fouquebrune et tente ainsi une nouvelle diversification.
La délégation brésilienne a été reçue à Saintes par l'équipe d'enseignants partenaires de cette initiative.
Les jeunes, les acteurs de demain

Le lycée Desclaude a accueilli, à Saintes, une délégation d'enseignants brésiliens, dans le cadre d'un projet alliant les…

Thierry Boudaud, président de la Coop de l'eau, en 2022 à Mauzé.
"Ce jugement est contraire au bon principe de gestion de l'eau"

Le 21 octobre, le tribunal administratif (TA) de Poitiers a rejeté les tierces oppositions, portées par près de 830…

Publicité