Aller au contenu principal

Toujours un vent de discorde autour des éoliennes...

Lundi dernier, une quarantaine d’élus de la Vienne, mais aussi de Charente et de l’Indre se sont retrouvés à Lathus-Saint-Rémy, pour faire connaître leur opposition à différents projets d’implantation d’éoliennes autour du Val de Gartempe.

© Elisabeth Hersand

Le timing était serré. RDV à 15h15 sur le pont Chez Ragon, à Lathus-Saint-Rémy. À 15h30, photo. Et avant 16h30, remise du cliché à la commissaire enquêtrice en charge de l’enquête publique « 4 éoliennes par Les Bruyères ». Et la grosse qua- rantaine de maires, adjoints, conseillers municipaux, député, sénateur, et autres res- ponsables d’association qui ont fait le déplacement étaient dans les temps. « Nous voulions déposer cette photo, quelques minutes avant la fin de l’enquête, et montrer que le développement de l’éolien nous inquiète, en tant qu’élus » lance Antoine Solosse. Le maire de Lathus-saint- Rémy, qui est à l’origine de cette mobilisation, ajoute que la péti- tion lancée par l’association «Vent Debout» a recueilli 350 signatures, et que plus de 400 contributions ont été faites dans le cadre de cette enquête.« Le scandale, pour moi, c’est de mettre des éoliennes sur un site comme le nôtre » ajoute l’élu, en pointant le Roc d’enfer.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Quentin Chausteur estime que les informations sur la progression du serotype-3 ont manqué, y compris auprès des professionnels et de l'administration.
"Ce qui est grave, c'est le manque d'infos !"

Chez les éleveurs de la Vienne, la progression de la FCO est suivie avec inquiétude, d'autant que les informations qu'ils…

L'an passé, quelque 2 000 visiteurs avaient participé à la Fête de la terre à Douzat.
Douzat fête aussi la terre, mais à l'ancienne !
Les Vieilles mécaniques douzatoises organisent la 3e édition de leur Fête de la terre, samedi 7 et dimanche 8 septembre.
Le président du GDS de la Vienne et de Nouvelle-Aquitaine estime qu'aucune leçon n'a été tirée des crises sanitaires précédentes.
FCO : la Vienne prise entre deux feux
Avec près de 180 000 ovins, 120 000 bovins, et 100 000 caprins, le département de la Vienne est particulièrement concerné par la…
Audrey Delmas est la déléguée régionale de Semental.
Un maïs ensilage hors normes
Depuis 6 ans, Semental commercialise auprès des coopératives et négoces son maïs Leafy. Une gamme spécifique pour l'ensilage qui…
Aurélie Fleury, Mathieu Grollier et Benjamin Aucher ont réuni un Caf élargi, auquel une quarantaine de personnes ont participé.
La ferme Vienne en nette souffrance
Des récoltes en baisse de 40 %, une augmentation de 50 % des remplacements pour arrêt maladie, des encours en nette hausse... Les…
Emmanuel Chaigne commande, gère les stocks (nourriture et produits ménagers) et cuisine pour près de 150 personnes tous les jours à la MFR de Brioux. Il concocte aussi des repas sur des événements : par exemple, pour le festival annuel MFR, ses homologues des autres maisons et lui nourrissent 900 personnes 30 minutes !
MFR, campus : ils assurent le quotidien des internes

Dans les centres de formation agricole et les maisons familiales rurales (MFR), la plupart des élèves sont internes. Qui sont…

Publicité