Aller au contenu principal

Un baudet nommé DD

Lancée il y a un an et demi, la marque identitaire DD du Pwatoo a trouvé son public. Si bien que son fondateur, Frédéric Trouvat, n’en finit plus de la développer... en toute humilité.

Sa bonne tête, son air déjanté et sa langue verte - cela serait dû au fait qu’il mange trop d’herbe... - s’affichent sur les vêtements de Poitevins (ou Pwatevins, au choix) toujours plus nombreux. Parti à la conquête du Poitou avec ses gros sabots, le baudet DD rencontre un franc succès. Son papa, Frédéric Trouvat, n’en revient toujours pas : «Voir tout cet enthousiasme autour de DD, c’est un vrai bonheur », pose-t-il d’entrée.Avant d’être l’étendard de toute une région, DD du Pwatoo est le «projet coup de coeur» d’un jeune entrepreneur qui fut longtemps “exilé” à des centaines de kilomètres de sa terre d’origine. Natif de Poitiers, Frédéric Trouvat s’en est rapidement éloigné. Ses études, puis son parcours professionnel, l’ont conduit jusque dans le sud-est de la France, où il a travaillé durant 15 ans dans la grande distribution : «J’ai commencé chef de rayon et fini directeur», souligne-t-il. À l’époque, difficile pour lui de parler du Poitou sans subir quelques railleries : «Quand on faisait des soirées entre potes, je me faisais souvent “chambrer”. Mes amis sudistes ne savaient pas situer le Poitou. Je les ai souvent entendus parler de ma “région paumée”», sourit-il.


... la suite de cet article à lire en dernière page du journal du vendredi 11 décembre

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé
Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières annonces…
L'EARL Sibel Vendéènnes (Saint-Maurice-la-Clouère) a décroché le prix de championnat jeunes béliers.
La Vienne ramène 10 médailles et 9 plaques du Sia

Jus de fruits

Or pour le cocktail non pétillant pomme framboise de Gargouil (Charroux).

Alexandre Usson cultive ses légumes sur 7 hectares dont 8000m2 de serres.
7 hectares, 6 jours de marché, de la vente en grandes surfaces et en direct
À Ceaux-en-Loudun, Alexandre Usson est seul aux manettes de l'EARL depuis l'été dernier. Rejoint par son épouse qui développe l'…
La troupe presque au complet à l'occasion d'une répétition
Théâtre : les Tri'Thuré jouent "Ferme à Vendre"
La section théâtre du Foyers Loisirs de Thuré monte sur les planches pour 9 représentations dans le Châtelleraudais. Une pièce…
L'annonce de Donald Trump fait une nouvelle fois trembler les producteurs de spiritueux.
Avec ses taxes, Trump menace le marché du cognac

Le message posté le 13 mars par le président américain sur les réseaux sociaux, menaçant d'infliger 200 % de taxation aux vins…

Béatrice Guyonnet est responsable de service Patrimoine Culture à la Communauté de communes Vienne et Gartempe. Ici, sur le site Gallo-romain de Mazamas à Saint-Léomer.
Mazamas pour ouvrir la saison des p'tites balades

Dans le cadre de la convention Villes et pays d'art et d'histoire, la Communauté de communes Vienne et Gartempe propose une…

Publicité