Un Feef d’or pour la coop La Tricherie
La démarche « Engagée pour l’avenir », co-construite par le distributeur Métro, la minoterie Périgort Farine-Minoterie Allafort, et la coop de la Tricherie, a été récompensée par un « Feef d’or » Ce prix lui a été remis par la Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France (Feef). Explications avec Benjamin Bichon, co-directeur de la Tricherie.
La démarche « Engagée pour l’avenir », co-construite par le distributeur Métro, la minoterie Périgort Farine-Minoterie Allafort, et la coop de la Tricherie, a été récompensée par un « Feef d’or » Ce prix lui a été remis par la Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France (Feef). Explications avec Benjamin Bichon, co-directeur de la Tricherie.
Quel est le contexte de ce Feef d’Or ?
C’est la minoterie Allafort, avec ses 20 ans d’expérience, qui a mis en relation la coopérative et Métro. Ils cherchaient à se diversifier avec du blé haut de gamme dans une production vertueuse. Nous les avons rejoints il y a 6 ans et nous sommes récompensés pour cette démarche partenariale par ce prix.
Le prix récompense une démarche partenariale entre des mondes qui ne se connaissent pas bien : la production, la transformation et la commercialisation. Comment cela se passe-t-il ?