Aller au contenu principal

Un lien digital entre Martell et ses livreurs

Martell bichonne ses partenaires et n’hésite jamais à les inviter pour des moments constructifs en toute convivialité. Après la présentation de Blue Swift et un zoom sur la viticulture durable l’an passé, c’est la nouvelle plateforme digitale de MMPJ (Martell Mumm Perrier Jouet) qui était en vedette cette année à la veille des vendanges.

Martell a présenté sa plateforme digitale à ses partenaires.
Martell a présenté sa plateforme digitale à ses partenaires.
© Gérard Seguin

La plateforme a été présentée aux livreurs Martell lors de cinq réunions successives au siège de la maison, à Gatebourse. C’est la chef de projet, Karine Desrante, qui a présenté dans le détail ce qui vise à renforcer encore la communication de la maison auprès de ses partenaires.

Pour créer cet outil, Martell a commencé par établir un questionnaire en 2016. Les viticulteurs ont répondu que leurs priorités vont à des informations techniques, des présentations d’innovations et d’essais et de l’information sur la réglementation.

Après un an de maturation, cette plateforme digitale a donc vu le jour. L’outil est participatif et collaboratif, dédié aux seuls partenaires de MMPJ (il est donc disponible aussi pour les champenois) et parfaitement sécurisé. « Il s’agit à la fois de fluidifier notre relation au quotidien et de fédérer la communauté des partenaires du groupe », explique Mélina Py, cadre de la maison.

Le viticulteur livreur de la maison Martell va ainsi trouver sur cet espace digital aussi bien ses contrats avec les livraisons et les factures correspondant que la météo locale et régionale, un espace d’actualités, un espace technique… et même des recettes de cocktails et de cuisine ou encore les adresses des gîtes en région de Cognac !

Il est également agrémenté d’interviews et témoignages de partenaires de MMPJ et ses promoteurs misent beaucoup sur le développement d’un...

...Lire la suite en page 10 de notre édition du 21 septembre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé
Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières annonces…
L'EARL Sibel Vendéènnes (Saint-Maurice-la-Clouère) a décroché le prix de championnat jeunes béliers.
La Vienne ramène 10 médailles et 9 plaques du Sia

Jus de fruits

Or pour le cocktail non pétillant pomme framboise de Gargouil (Charroux).

Alexandre Usson cultive ses légumes sur 7 hectares dont 8000m2 de serres.
7 hectares, 6 jours de marché, de la vente en grandes surfaces et en direct
À Ceaux-en-Loudun, Alexandre Usson est seul aux manettes de l'EARL depuis l'été dernier. Rejoint par son épouse qui développe l'…
La troupe presque au complet à l'occasion d'une répétition
Théâtre : les Tri'Thuré jouent "Ferme à Vendre"
La section théâtre du Foyers Loisirs de Thuré monte sur les planches pour 9 représentations dans le Châtelleraudais. Une pièce…
L'annonce de Donald Trump fait une nouvelle fois trembler les producteurs de spiritueux.
Avec ses taxes, Trump menace le marché du cognac

Le message posté le 13 mars par le président américain sur les réseaux sociaux, menaçant d'infliger 200 % de taxation aux vins…

Béatrice Guyonnet est responsable de service Patrimoine Culture à la Communauté de communes Vienne et Gartempe. Ici, sur le site Gallo-romain de Mazamas à Saint-Léomer.
Mazamas pour ouvrir la saison des p'tites balades

Dans le cadre de la convention Villes et pays d'art et d'histoire, la Communauté de communes Vienne et Gartempe propose une…

Publicité