Un lien digital entre Martell et ses livreurs
Martell bichonne ses partenaires et n’hésite jamais à les inviter pour des moments constructifs en toute convivialité. Après la présentation de Blue Swift et un zoom sur la viticulture durable l’an passé, c’est la nouvelle plateforme digitale de MMPJ (Martell Mumm Perrier Jouet) qui était en vedette cette année à la veille des vendanges.
La plateforme a été présentée aux livreurs Martell lors de cinq réunions successives au siège de la maison, à Gatebourse. C’est la chef de projet, Karine Desrante, qui a présenté dans le détail ce qui vise à renforcer encore la communication de la maison auprès de ses partenaires.
Pour créer cet outil, Martell a commencé par établir un questionnaire en 2016. Les viticulteurs ont répondu que leurs priorités vont à des informations techniques, des présentations d’innovations et d’essais et de l’information sur la réglementation.
Après un an de maturation, cette plateforme digitale a donc vu le jour. L’outil est participatif et collaboratif, dédié aux seuls partenaires de MMPJ (il est donc disponible aussi pour les champenois) et parfaitement sécurisé. « Il s’agit à la fois de fluidifier notre relation au quotidien et de fédérer la communauté des partenaires du groupe », explique Mélina Py, cadre de la maison.
Le viticulteur livreur de la maison Martell va ainsi trouver sur cet espace digital aussi bien ses contrats avec les livraisons et les factures correspondant que la météo locale et régionale, un espace d’actualités, un espace technique… et même des recettes de cocktails et de cuisine ou encore les adresses des gîtes en région de Cognac !
Il est également agrémenté d’interviews et témoignages de partenaires de MMPJ et ses promoteurs misent beaucoup sur le développement d’un...
...Lire la suite en page 10 de notre édition du 21 septembre.