Un nouveau président pour la FDCuma de la Vienne
Mi-septembre, Eric Bejaud, agriculteur à Saint-Julien L’Ars, a été élu à la tête de la FD Cuma de la Vienne, succédant à Nicolas Cordeau (suite à la démission de ce dernier pour des raisons personnelles). Baignant dans l’univers des Cumistes depuis plusieurs années, Eric Béjaud occupait depuis 3 ans le poste de vice-président de la fédération départementale.
Vous avez été élu président de la FDCuma de la Vienne le 17 septembre dernier. Pouvez-vous vous présenter ?
Je suis agriculteur au Gaec de Grains Gars Lait, à Saint-Julien l’Ars, qui regroupe six associés. C’est une exploitation laitière avec un troupeau de 150 vaches laitières et 900 chèvres. Nous avons un salarié et un apprenti.
À quand remonte votre implication dans le réseau des Cuma ?
J’ai participé à la création de la Cuma des Vallées Protéoles (activité presse à huile) il y a 14 ans à Sèvres-Anxaumont, dont je suis le trésorier. Nous sommes adhérents depuis le départ à la Cuma départementale de l’Humus fertile pour l’activité compostage. J’en suis administrateur depuis 3 ans. Pour certains matériels spécifiques, comme la presse cubique, la mini-pelle… on adhère aussi à la Cuma de Malibeau à Nouaillé-Maupertuis.