Aller au contenu principal

Formation / région
Un salon de l’orientation 100 % en ligne

© DR

Le salon de l’orientation « L’étudiant », qui se déroule habituellement à Poitiers, s’adapte aux contraintes sanitaires. C’est donc une version exclusivement virtuelle qui se tiendra cette année du 14 au 16 janvier. Il restera accessible en ligne jusqu’au 14 février.
Sur l’espace digital, les jeunes, parents et professionnels de l’éducation pourront découvrir les écoles et les formations postbac, chatter en live ou sur rendez-vous avec les responsables d’écoles et de formations – et leurs étudiants – et accéder facilement aux documentations téléchargeables et vidéos de chaque exposant. Aussi, chacun pourra assister à distance à des conférences, en live ou en replay, et poser des questions aux intervenants.

Un espace régional avec les branches professionnelles

Parmi les onze halls thématiques de ce salon, les visiteurs pourront visiter l’Espace régional d’information et d’orientation Nouvelle-Aquitaine (Eriona), un espace partagé entre les partenaires de l’orientation et les branches professionnelles. La région Nouvelle-Aquitaine anime cet espace pour proposer aux visiteurs d’échanger avec des professionnels de l’orientation, d’explorer des métiers, de découvrir des diplômes ou d’autres voies, tout en se renseignant sur les aides disponibles pour se former en Nouvelle-Aquitaine ou à l’étranger.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé
Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières annonces…
Alexandre Usson cultive ses légumes sur 7 hectares dont 8000m2 de serres.
7 hectares, 6 jours de marché, de la vente en grandes surfaces et en direct
À Ceaux-en-Loudun, Alexandre Usson est seul aux manettes de l'EARL depuis l'été dernier. Rejoint par son épouse qui développe l'…
L'annonce de Donald Trump fait une nouvelle fois trembler les producteurs de spiritueux.
Avec ses taxes, Trump menace le marché du cognac

Le message posté le 13 mars par le président américain sur les réseaux sociaux, menaçant d'infliger 200 % de taxation aux vins…

Béatrice Guyonnet est responsable de service Patrimoine Culture à la Communauté de communes Vienne et Gartempe. Ici, sur le site Gallo-romain de Mazamas à Saint-Léomer.
Mazamas pour ouvrir la saison des p'tites balades

Dans le cadre de la convention Villes et pays d'art et d'histoire, la Communauté de communes Vienne et Gartempe propose une…

Alexis Fromondeau coordonne cette action au sein de Vienne et Gartempe.
30 000 € dépensés en produits locaux
Depuis la mise en œuvre d' "Une alimentation pour tous" dans le territoire de Vienne et Gartempe, près de 30 000 euros de…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Publicité