Aller au contenu principal

Une école de commerce ouvre à Poitiers

Après Rouen, Les Sables d’Olonne et Arles, l’IES Business School, école de commerce et de management, ouvre un campus à Poitiers, mais aussi Perpignan et Lyon, à la rentrée 2023. L’école met en avant une pédagogie avec «l’élève au centre de l’école».

L’heure est au recrutement, ici au salon de l’étudiant à Poitiers en janvier. Les vendredi et samedi 10 et 11 mars, au parc des expositions pour le salon de l’apprentissage et de l’orientation (lire en page 17) ou encore lors des portes ouvertes, le samedi 25 mars.
© les business school

Marketing, communication, management, vente, ressources humaines, banque et assurance sont les thèmes de prédilection de l’IES Business School, pour des BTS, Bachelor et Mastères. L’école ouvre en septembre à Poitiers. Trois autres sont en projets, à Nice, Caen et Le Havre et, plus proche de nous, Tours en 2026. Un développement fort donc pour établir un maillage territorial. Boris Mazurier a fondé l’IES en 2015 à Rouen. « Je voulais aussi venir à Poitiers pour le dynamisme de cette ville étudiante. Les étudiants sont toujours aussi nombreux et il y a donc forcément un besoin dans notre domaine » explique le directeur général de l’école. « Nous avons un concept pédagogique, reconnu aujourd’hui, centré sur l’élève. Nous travaillons avec chacun d’entre eux sur leur projet individuel de formation. L’objectif est de leur apprendre à devenir des managers autonomes et responsables. C’est évidemment une attente des entreprises aujourd’hui. Nous faisons vraiment du cas par cas avec une relation personnalisée. C’est notre marque de fabrique et notre force » affirme Boris Mazurier. À Poitiers, comme sur les autres sites, il y aura évidemment des enseignants, professeurs de grandes écoles mais aussi parfois des dirigeants, managers, comptables, banquiers pour partager leur expérience professionnelle avec les étudiants.

Alternance et internationalisation

Toutes les formations sont ouvertes à l’alternance et, sur cet aspect aussi, les élèves sont accompagnés dans la recherche d’une entreprise. Enfin l’internationalisation est facilitée pendant le cursus des étudiants à travers un partenariat avec 6 universités à l’étranger, (aux États-Unis, en Angleterre et en Irlande) dans le cadre de programmes d’une année minimum. Objectif pour la rentrée 2023 : «recruter entre 70 et 80 élèves» précise Margaux Courseau, chargée des admissions.

Contact: 07-66-82-43-52

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé
Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières annonces…
L'EARL Sibel Vendéènnes (Saint-Maurice-la-Clouère) a décroché le prix de championnat jeunes béliers.
La Vienne ramène 10 médailles et 9 plaques du Sia

Jus de fruits

Or pour le cocktail non pétillant pomme framboise de Gargouil (Charroux).

Alexandre Usson cultive ses légumes sur 7 hectares dont 8000m2 de serres.
7 hectares, 6 jours de marché, de la vente en grandes surfaces et en direct
À Ceaux-en-Loudun, Alexandre Usson est seul aux manettes de l'EARL depuis l'été dernier. Rejoint par son épouse qui développe l'…
La troupe presque au complet à l'occasion d'une répétition
Théâtre : les Tri'Thuré jouent "Ferme à Vendre"
La section théâtre du Foyers Loisirs de Thuré monte sur les planches pour 9 représentations dans le Châtelleraudais. Une pièce…
L'annonce de Donald Trump fait une nouvelle fois trembler les producteurs de spiritueux.
Avec ses taxes, Trump menace le marché du cognac

Le message posté le 13 mars par le président américain sur les réseaux sociaux, menaçant d'infliger 200 % de taxation aux vins…

Béatrice Guyonnet est responsable de service Patrimoine Culture à la Communauté de communes Vienne et Gartempe. Ici, sur le site Gallo-romain de Mazamas à Saint-Léomer.
Mazamas pour ouvrir la saison des p'tites balades

Dans le cadre de la convention Villes et pays d'art et d'histoire, la Communauté de communes Vienne et Gartempe propose une…

Publicité