Une nouvelle filière de formation pour les spiritueux et l’art de vivre à la française
Grand Cognac, le Centre universitaire de la Charente et l’école de management Audencia ont annoncé au musée des arts du cognac le lancement de deux programmes de formation à Segonzac. L’un dans le domaine des spiritueux, l’autre dans le « Science French Art de Vivre ».
et Christophe Germain (directeur d’Audencia) ont signé la convention.
Dès la rentrée de septembre 2020, l’université des spiritueux de Segonzac va recevoir deux nouvelles filières. À temps pour l’inauguration des travaux de modernisation lancés en début d’année. « Nous allons proposer une nouvelle offre plus pertinente pour le territoire », souligne le président du Centre universitaire de Charente Jérôme Sourisseau.
Le Programme Audencia Bachelor, à Bac +3, permettra de faire une spécialisation « Culture et Mangement des Spritueux » permettra de se spécialiser dans la Spirits Valley en Charente lors de la dernière année.L’autre volet est un Master of Science French art de Vivre. Destiné essentiellement aux étudiants étrangers et dispensé en anglais, ce diplôme Bac +5 vise à former de futurs professionnels à des postes contribuant au développement de ces marchés à l’étranger.