Valérie Damidot ouvre la saison de la R2B
Parmi la vingtaine de spectacles programmés d'ici le mois de juin prochain à la salle R2B de Vouneuil-sous-Biard, il y a, samedi 28 septembre, Valérie Damidot. L'ancienne présentatrice d'une émission de déco fait désormais dans l'humour.
Samedi 28 septembre, c'est l'ouverture de la saison de la salle R2B à Vouneil-sous-Biard. Et ça commence par la tête d'affiche, Valérie Damidot, connue pour ses émissions de déco à la télévision et qui fait actuellement le tour de France avec un spectacle d'humour. Tout y passe ! Son enfance à Argenteuil, ses vacances en Espagne avec les cousins à 6 dans la simca 1000, ses débuts à la télé, la déco, les régimes, sa carrière de danseuse internationale.
Des artistes locaux
" La tête d'affiche de la saison c'est pour la visibilité que l'on souhaite donner à la salle. Ensuite, nous privilégions la diversité des spectacles et les artistes locaux, à des prix doux pour s'adresser à tous et que les familles puissent venir ensemble " résume Pascal Gérardin, adjoint à la culture de la commune de Vouneuil-sous-Biard, qui préside par ailleurs la commission d'élus et d'acteurs associatifs chargés de choisir les spectacles de l'année. Sur la vingtaine de manifestations proposées, 9 sont portées et choisies par la commission communale, le reste étant des propositions d'associations qui bénéficient de la salle pour organiser leurs évènements (théâtre, concert, salon).
La diversité est donc de mise pour cette 13e saison de la R2B avec, des concerts de musiques soul, rock, irlandaise et classique. Le Vienne'artistic, qui se produira le 11 janvier, est composé de professeurs du Conservatoire à Poitiers. Ils seront en résidence pendant 15 jours, et ce sera l'occasion de mener des actions de médiations avec les écoles de la commune. Côté artistes locaux, notons les Cactus Riders, le 12 octobre, La Bulkrack, le 16 novembre, ou encore le cabaret Folie's Show, le 8 décembre, dans lequel le transformiste est poitevin. Mais aussi un spectacle musical burlesque, "Fedem", le 8 février.