Salon de l'agriculture
[Vidéo]. SIA 2023 : retour sur la vente aux enchères des limousines
La foule compacte se pressait autour du ring de présentation ce lundi 27 février après-midi, au pavillon 1 du parc des expositions. Jusqu’aux marches des estrades, plus aucune place ne restait libre. Onze vaches ont été vendues, avec une meilleure vente à 9200€.
Parmi les participants, un éleveur de la Vienne était présent : Frédéric Poirier avec sa vache Océanie. « On dirait qu’elle a fait ça toute sa vie », la félicite l’animateur alors qu’elle demeure impassible sur le ring. Finalement, c'est le Leclerc de Châtellerault qui remporte Océanie à 7800€. « Je suis satisfait, c’est là où j’espérais la vendre. J’ai l’habitude de travailler avec le boucher de ce Leclerc », témoigne Frédéric Poirier, bien qu’il aurait espéré un prix de vente un peu plus élevé. « On ne maîtrise pas la vente aux enchères, c’est comme ça. »
Présent sur le salon depuis le vendredi, il a pris de nouveaux contacts avec des bouchers qu'il ne connaissait pas jusque-là. D'autres ventes en perspective se dessinent pour le futur.