Vin de Bordeaux : le rebond de la commercialisation, attendu, arrive
«Enfin, nous avons de bonnes nouvelles», s’est exclamé le président du Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB), Bernard Farges, à son assemblée générale qui s’est tenue le 12 juillet. «Nos données de commercialisation montrent, enfin, le rebond attendu», a-t-il indiqué.
Les sorties de la propriété, indicateur clé de la dynamique commerciale, ont atteint 4,24 millions d’hectolitres entre mai 2020 à mai 2021, soit une hausse de 13%, sur l’ensemble des groupes d’AOC.
L’exportation reprend: «Sur un an, la Chine progresse de 13%, les États-Unis de 21%, la Belgique de 9%, le Royaume-Uni de 6%, le Japon de 14%», a cité Bernard Farges. Sur les trois derniers mois, les progressions ont été spectaculaires sur les marchés cibles du bordeaux: +90% sur la Chine et +75% sur les États-Unis.
Confiant, il a ajouté: «Nous menons une étude sur les profils de nos vins pour que nos vins répondent mieux aux attentes de nos consommateurs et des différents marchés».