Aller au contenu principal

Vinitech-Sifel : Nouveau président et nouveau directeur pour un salon presque quinquagénaire

Le salon dédié au matériel et aux pratiques culturales des filières viti-vinicoles et fruits et légumes ouvre un nouveau chapitre marketing et commercialisation. Il se tient du 26 au 28 novembre, à Bordeaux.

De gauche à droite, Sébastien Cavaignac, co-président du comité scientifique et technique des Trophées de l'innovation, Bernard Farges, président du salon, Christophe Riou, co-président du comité scientifique et technique des Trophées de l'innovation et Emmanuel Viollet, directeur de Vinitech-Sifel.
De gauche à droite, Sébastien Cavaignac, co-président du comité scientifique et technique des Trophées de l'innovation, Bernard Farges, président du salon, Christophe Riou, co-président du comité scientifique et technique des Trophées de l'innovation et Emmanuel Viollet, directeur de Vinitech-Sifel.
© Myriam Robert

En octobre, à Bordeaux, les nouveaux président et directeur du salon Vinitech-Sifel, respectivement Bernard Farges et Emmanuel Viollet, présentaient l'édition 2024 de ce rendez-vous professionnel biennal dédié aux filières viti-vinicole et fruits et légumes. Le président a de la bouteille. Il est fin connaisseur du secteur viticole et occupe la présidence du CNIV (Comité National des Interprofessions des Vins à appellation d'origine et à indication géographique) et la vice-présidence du CIVB (Conseil interprofessionnel des vins de Bordeaux). Le directeur est un nouveau venu dans les filières agricoles, mais il affiche dix ans d'expérience dans le monde des salons professionnels. Un combo gagnant pour la quarante-septième édition de Vinitech-Sifel ? Les deux hommes et l'équipe du Beam qui organise ce rendez-vous professionnel ont, en tout cas, mis toute leur énergie pour y parvenir. Avec un nouveau pôle, notamment, consacré au marketing et à la commercialisation.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pour recevoir ses bacs gris et jaunes, l'habitant de grand Châtellerault doit signaler les caractéristiques de son foyer à la société Contenur.
Déchets : Grand Châtellerault passe aux bacs pucés
La collectivité de Grand Châtellerault opère des changements dans sa stratégie déchets. Des bacs gris et jaunes sont en cours de…
Capr'Inov 2025 se prépare

C'est sous la grisaille que modèles, photographe et équipe de Capr'Inov se sont retrouvés le 7 novembre…

Reprise de capitaux en bovin viande : les questions à se poser

Avec un tiers des installations, le bovin viande est la production dominante en Deux-Sèvres. Pour les futurs éleveuses et…

Thierry Boudaud, président de la Coop de l'eau, en 2022 à Mauzé.
"Ce jugement est contraire au bon principe de gestion de l'eau"

Le 21 octobre, le tribunal administratif (TA) de Poitiers a rejeté les tierces oppositions, portées par près de 830…

La délégation brésilienne a été reçue à Saintes par l'équipe d'enseignants partenaires de cette initiative.
Les jeunes, les acteurs de demain

Le lycée Desclaude a accueilli, à Saintes, une délégation d'enseignants brésiliens, dans le cadre d'un projet alliant les…

Les organisateurs ont présenté l'édition au lycée agricole de Thuré, partenaire de l'évènement.
Les saveurs locales à l'honneur

La 3e édition des Saveurs et semences paysannes, organisées par l'association Cultivons la Biodiversité, se tiendra…

Publicité