Aller au contenu principal

Solidarité
300 kilos de chevreau de Pâques offerts aux Ehpad par le Département

La crise sanitaire touche le quotidien des résidents et personnels d'Ehpad, mais aussi celui des éleveurs caprins qui peinent à écouler leur stock. Par une initiative originale, le Département a décidé de faire un geste symbolique pour ces deux publics à l'occasion des fêtes de Pâques.

Autour du repas de Pâques, deux initiatives s'expriment : le soutien aux éleveurs et aux résidents et personnels d'Ehpad.
© Showmeyoursflowers / Pixabay

Le Département a décidé d'offrir aux résidents d'Ehpad le traditionnel chevreau de Pâques. " C'est dans un esprit de solidarité que j'ai proposé à tous les directeurs d'Ehpad des Deux-Sèvres, que le Département puisse prendre en charge leurs achats de viande de chevreau, pour la confection d'un repas traditionnel en cette période pascale ", résume Gilbert Favreau, président du CD 79. Cette proposition exceptionnelle a vocation à apporter un moment de plaisir à la table des personnes âgées, tout en soutenant de façon engagée les éleveurs caprins du département.

Avec l'appui logistique de la Fédération régionale caprine Nouvelle-Aquitaine-Vendée qui assure le lien avec les éleveurs et abatteurs, les établissements ont pu commencer à passer commande aujourd'hui et seront livrés dans les prochains jours. " Je remercie sincèrement les élus et collaborateurs pour leur mobilisation dans cette démarche, et plus largement pour leur action quotidienne au chevet des agriculteurs deux-sévriens." souligne encore le président.

Le jeudi 9 avril à 16h, treize établissements avaient déjà sollicité la livraison de plus de 300 kg de viande, qui seront financés par le Département.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pour recevoir ses bacs gris et jaunes, l'habitant de grand Châtellerault doit signaler les caractéristiques de son foyer à la société Contenur.
Déchets : Grand Châtellerault passe aux bacs pucés
La collectivité de Grand Châtellerault opère des changements dans sa stratégie déchets. Des bacs gris et jaunes sont en cours de…
Capr'Inov 2025 se prépare

C'est sous la grisaille que modèles, photographe et équipe de Capr'Inov se sont retrouvés le 7 novembre…

Reprise de capitaux en bovin viande : les questions à se poser

Avec un tiers des installations, le bovin viande est la production dominante en Deux-Sèvres. Pour les futurs éleveuses et…

Thierry Boudaud, président de la Coop de l'eau, en 2022 à Mauzé.
"Ce jugement est contraire au bon principe de gestion de l'eau"

Le 21 octobre, le tribunal administratif (TA) de Poitiers a rejeté les tierces oppositions, portées par près de 830…

La délégation brésilienne a été reçue à Saintes par l'équipe d'enseignants partenaires de cette initiative.
Les jeunes, les acteurs de demain

Le lycée Desclaude a accueilli, à Saintes, une délégation d'enseignants brésiliens, dans le cadre d'un projet alliant les…

Les organisateurs ont présenté l'édition au lycée agricole de Thuré, partenaire de l'évènement.
Les saveurs locales à l'honneur

La 3e édition des Saveurs et semences paysannes, organisées par l'association Cultivons la Biodiversité, se tiendra…

Publicité