Élection MSA
Anne-Marie, déléguée MSA sur le bassin d’agence d’Antran
« Il faudrait que les assurés en situation de détresse hésitent moins à nous appeler »
« Il faudrait que les assurés en situation de détresse hésitent moins à nous appeler »
Jeune retraitée, ancienne salariée du secteur bancaire, Anne-Marie est déléguée MSA depuis 2010.
Elle est aujourd’hui en passe de terminer son deuxième mandat en tant que déléguée MSA. Avec le recul de la décennie qu’elle vient de passer au sein de la structure mutualiste, elle reconnaît qu’au tout début, elle ne savait pas trop où elle mettait les pieds. « La MSA, pour moi, c’était juste l’organisme qui remboursait mes consultations chez le médecin et mes frais pharmaceutiques ». C’est en assistant aux premières réunions de son secteur qu’elle a pris conscience de l’utilité de la MSA sur les territoires. « Je me doutais bien qu’il n’y avait pas que ça mais je n’y portais pas vraiment attention », explique-t-elle.