Aller au contenu principal

Brasserie La Débauche : de la bière au whisky

« Filiale » de la brasserie La Débauche, la société Salem Brewing Company a été créée avec l’appui de la coopérative Océalia. Elle ouvre une activité inédite en Charente : la fabrication de wash, moût de bière destiné à la création de whisky.

Les trois jeunes salariés de Salem Brewing Company, avec de gauche à droite, Hugo Labarchède, 26 ans, responsable de production ; Samuel Desport, 27 ans, brasseur ; et May Dao, 28 ans, technico-commerciale.

En Charente, la brasserie La Débauche a dépassé un cap. Créée en 2013 par le couple Eglantine et Aurélien Camandone, la brasserie angoumoisine compte aujourd’hui une vingtaine de salariés et produit environ 10 000 hl de bière par an. En près de 10 ans, plus de 220 recettes de bières ont été mises au point.

Depuis la fin de l’année 2021, un nouveau challenge anime le couple Camandone : la création de la société Salem Brewing Company qui produit du wash, un moût de bière destiné à la distillation et à la fabrication du whisky. Pour cela, trois salariés ont été recrutés en début d’année 2022 sur le site de la Salem Brewing Company, au 132 de la rue Chaumontet au Gond-Pontouvre.

La société partage son actionnariat entre le couple Camandone (51 %) et la coopérative céréalière régionale Océalia (49 %).

Les deux associés se connaissaient déjà puisque la brasserie angoumoisine crée la gamme de bières Santonia pour le compte du groupe Océalia.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pour recevoir ses bacs gris et jaunes, l'habitant de grand Châtellerault doit signaler les caractéristiques de son foyer à la société Contenur.
Déchets : Grand Châtellerault passe aux bacs pucés
La collectivité de Grand Châtellerault opère des changements dans sa stratégie déchets. Des bacs gris et jaunes sont en cours de…
C'est à cet endroit que sera construit le viaduc de la Vienne. 
Déviation de Lussac - Mazerolles: enfin les travaux!
On a souvent évoqué cet aménagement comme l'Arlésienne. Mais cette fois, on y est. Les travaux de la déviation de la RN147, à la…
Capr'Inov 2025 se prépare

C'est sous la grisaille que modèles, photographe et équipe de Capr'Inov se sont retrouvés le 7 novembre…

Reprise de capitaux en bovin viande : les questions à se poser

Avec un tiers des installations, le bovin viande est la production dominante en Deux-Sèvres. Pour les futurs éleveuses et…

La délégation brésilienne a été reçue à Saintes par l'équipe d'enseignants partenaires de cette initiative.
Les jeunes, les acteurs de demain

Le lycée Desclaude a accueilli, à Saintes, une délégation d'enseignants brésiliens, dans le cadre d'un projet alliant les…

Thierry Boudaud, président de la Coop de l'eau, en 2022 à Mauzé.
"Ce jugement est contraire au bon principe de gestion de l'eau"

Le 21 octobre, le tribunal administratif (TA) de Poitiers a rejeté les tierces oppositions, portées par près de 830…

Publicité