Réactions aux détériorations
« Ça suffit » !
Un collectif représentant la profession agricole réagit aux exactions réalisées par les opposants aux réserves de susbtituion de la Sèvre niortaise. Il appelle les agriculteurs au calme pour laisser place à la justice.
Un collectif représentant la profession agricole réagit aux exactions réalisées par les opposants aux réserves de susbtituion de la Sèvre niortaise. Il appelle les agriculteurs au calme pour laisser place à la justice.
La situation devient insoutenable, intolérable, simplement inadmissible !
La profession agricole soutient les projets d’irrigation sur le territoire et condamne les actes de dégradation et les incitations qui circulent, en toute impunité, sur les réseaux sociaux.
Les agriculteurs, directement visés, subissent la violence de ces intimidations et propos diffamatoires alors qu’ils œuvrent au quotidien pour nourrir la population de notre pays.
La dégradation des outils de production et l’ambiance délétère qui s’installe dans nos campagnes sont insupportables… et inadmissibles !
Nous, professionnels et représentants du monde agricole, condamnons vivement ces actes délibérés et prémédités à l’encontre de nos collègues, qui investissent et s’engagent pour l’avenir de leurs exploitations, des filières et des générations futures.
La démocratie, valeur fondamentale de notre pays, est un bien précieux. Les limites de l’acceptable sont franchies !
De nouveaux dépôts de plaintes sont en cours. Le procureur de la république a été informé et saisi de nouvelles provocations réalisées à l’encontre du monde agricole
Nous appelons tous les agriculteurs au calme, à la patience et à la vigilance.
Il ne nous appartient pas de faire justice nous-même. En revanche, le droit doit s’appliquer pour que le calme revienne et les travaux des réserves en cours de construction sur le bassin versant de la Sèvre niortaise puissent se poursuivent dans une ambiance apaisée pour notre territoire.
Jean-Luc Audé, président d’Aquanide 79 ;
Michel Germond, président de la Coordination rurale ;
Denis Mousseau, président de la Fnsea 79 ;
Thomas Gaillard, président de JA 79 ;
Jean-Marc Renaudeau, président de la chambre d’agriculture.