Aller au contenu principal

Capr'inov, dixième édition !

Toute la filière caprine entre dans la préparation de la 10e édition du salon, qui se déroulera du 25 au 27 novembre. Né du besoin des éleveurs il y a 19 ans, Capr'Inov maintient ses fondamentaux, tout en agrémentant chaque édition de nouveautés. Témoignages.

Cela fait 19 ans que Capr'Inov existe, quel retour faites-vous sur le chemin parcouru ? 

Samuel Hérault : Que la petite idée de départ d'une poignée d'éleveurs caprins, à savoir ne pas être relégués dans un coin lors de grands salons agricoles, a marché. Nous avons créé notre propre visibilité.

Cela est rendu possible par l'équipe organisatrice très soudée de 15 personnes, la 30e de bénévoles et les partenaires fidèles. 50 fournisseurs nous ont suivi dès la première édition. Cette année, nous aurons près de 210 stands, sur 18 000 m2 !

Pour autant, le salon garde son ADN ?

S. H. : Oui, il se résume ainsi : générer des échanges entre tous les secteurs qui font fonctionner la filière, amont et aval. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé
Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières annonces…
Alexandre Usson cultive ses légumes sur 7 hectares dont 8000m2 de serres.
7 hectares, 6 jours de marché, de la vente en grandes surfaces et en direct
À Ceaux-en-Loudun, Alexandre Usson est seul aux manettes de l'EARL depuis l'été dernier. Rejoint par son épouse qui développe l'…
L'annonce de Donald Trump fait une nouvelle fois trembler les producteurs de spiritueux.
Avec ses taxes, Trump menace le marché du cognac

Le message posté le 13 mars par le président américain sur les réseaux sociaux, menaçant d'infliger 200 % de taxation aux vins…

Béatrice Guyonnet est responsable de service Patrimoine Culture à la Communauté de communes Vienne et Gartempe. Ici, sur le site Gallo-romain de Mazamas à Saint-Léomer.
Mazamas pour ouvrir la saison des p'tites balades

Dans le cadre de la convention Villes et pays d'art et d'histoire, la Communauté de communes Vienne et Gartempe propose une…

Alexis Fromondeau coordonne cette action au sein de Vienne et Gartempe.
30 000 € dépensés en produits locaux
Depuis la mise en œuvre d' "Une alimentation pour tous" dans le territoire de Vienne et Gartempe, près de 30 000 euros de…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Publicité