Réserves de substitution, eau
DSNE reporte son assemblée générale
L’Association Deux-Sèvres Nature Environnement, dont l’activité ne se limite pas à la gestion de l’eau (Lire : DSNE rappelle le cœur de son activité : améliorer la biodiversité) a décidé de reporter son assemblée générale (prévue pour le samedi 11 à Niort).
Dans un communiqué de presse daté du 9 septembre, DSNE fait le lien entre le début des travaux de la réserve de Mauzé-sur-le-Mignon et ce report de dernière minute.
Le 3 septembre, l’association prenait position en déclarant « qu’un démarrage des travaux serait prématuré en raison de l’absence de plusieurs conditions prévues dans le protocole ».
Contacté par téléphone, Yanick Maufras, le président, évoque la non mise en place à ce jour de l’observatoire des pratiques agricoles et des actions en faveur de la biodiversité.
Alors que le chantier de la première réserve avance, DSNE, signataire du protocole, semble avoir besoin de faire le point en interne sur ses positions futures. Le conseil d’administration devait se réunir jeudi 16 septembre pour statuer sur la ligne qui sera défendue au cours des mois à venir.