FNSEA16 : L’agriculture au centre de la transition climatique
Lors de son assemblée générale, la FNSEA 16 a fait la part belle au dérèglement climatique et à la recherche de solutions
pour y répondre et lutter contre les causes de ce changement.
Le défi climatique était le fil rouge de l’assemblée générale de la FNSEA 16, vendredi 19 mars, à la Chambre d’agriculture de la Charente. Co-rapporteur du rapport d’orientation 2020 sur cet enjeu crucial, Olivier Dauger, administrateur de la FNSEA et président de la Chambre régionale d’agriculture des Hauts-de-France, était d’ailleurs invité à synthétiser les objectifs et les attentes des agriculteurs, d’après le constat du GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat) qui, dans leur dernier rapport, rendent un avis alarmant sur la réalité du changement climatique.
« Nous travaillons depuis 2 ans sur ce rapport, nous souhaitons faire entendre la voix du monde agricole dans toutes les discussions actuelles autour du climat, et pas seulement celles des ONG », témoigne Olivier Dauger.
Retrouvez la suite de l'article dans La Vie Charentaise du vendredi 5 mars 2021, disponible en kiosque et sur abonnement.