La CR "pour tous les agriculteurs"
La tête de la liste de la Coordination rurale liste les premières mesures en cas de victoire. Le syndicat avait obtenu 39,86 % dans le collège 1 lors des élections de 2019.
"La toute première chose que nous allons faire, c'est un audit financier. C'est indispensable pour comprendre la situation actuelle, évaluer les ressources et définir nos marges de manœuvre. Notre politique dépendra directement des résultats de cet audit", indique Lætitia Plumat. Et la mise en place des actions à mener aussi !
En premier lieu, "notre priorité sera de stabiliser et de soutenir les fermes existantes, notamment celles qui rencontrent des difficultés. Nous souhaitons rendre ces exploitations économiquement viables et transmissibles. Pour y parvenir, nous devons travailler sur des leviers comme la réduction des charges, en particulier sur les outils numériques proposés par la Chambre. Actuellement, ces solutions sont souvent trop coûteuses. Nous envisageons de mutualiser les efforts avec d'autres Chambres pour réduire les coûts", reprend l'agricultrice de Fouquebrune.