« L'ambition de Loeul et Piriot : pérenniser la filière cunicole »
Matthieu Lœul, le président du directoire du groupe Alliance Lœul et Piriot Multilap (ALPM), fait un point sur le marché du lapin en France, sur l’actualité et l’état d’avancement du dossier bien-être animal.
Matthieu Lœul, le président du directoire du groupe Alliance Lœul et Piriot Multilap (ALPM), fait un point sur le marché du lapin en France, sur l’actualité et l’état d’avancement du dossier bien-être animal.
Le lapin reste un mets assez confidentiel. Parvenez-vous à percer dans l’alimentation des Français ?
Le groupe Lœul et Piriot abat 180 à 200 000 lapins par an dans trois unités implantées au cœur de bassins d’élevage du Grand Ouest. Il produit entre 200 à 300 articles différents par semaine. Nous arrivons à conserver nos parts de marché (environ 25 %) et nous grignotons même petit à petit sur celles de nos concurrents. Nous proposons une grande gamme de produits qui répondent aux attentes des consommateurs, plutôt situés dans le haut de la pyramide des âges. Nous ciblons aussi les familles jeunes avec des enfants, dans la tranche 30-40 ans, car le lapin constitue pour celles-ci une alternative intéressante quand elles envisagent de changer ou de varier son alimentation.