Le département donne huit rendez-vous aux Deux-Sévriens
Coralie Dénoues veut donner de la visibilité sur les travaux en cours dans le département. C’est la raison pour laquelle elle a décidé de donner rendez-vous aux Deux-Sévriens sur huit thématiques centrales, organisées « sur un modèle innovant », assure la présidente, sans entrer dans les détails.
Janvier : l’action des territoires. Un point sera notamment fait sur l’aide aux collectivités pour investir 45 millions d’euros sur la durée du mandat. Sera également évoqué le lancement de la campagne nationale sur l’attractivité et l’emploi dans le département.
Février : les infrastructures routières. Ce sera l’occasion de revenir sur la volonté de récupérer les routes nationales et de faire un point global sur le schéma routier.
Mars : l’attractivité et le tourisme. Un point d’étape sera réalisé sur la fibre, sur la maison départementale de l’habitat, qui doit simplifier les démarches administratives, et sur la campagne Escapades 2022.
Avril : les personnes âgées et l’autonomie. Le schéma de l’autonomie sera annoncé et une grande réflexion sera menée sur le parcours résidentiel et l’accompagnement de ces populations.
Juin : les collèges. « On va tout mettre sur la table », assure Coralie Dénoues, avec en ligne de mire l’atteinte de la neutralité carbone en 2050, « soit un collège neuf tous les ans ».
Septembre : la jeunesse. Une nouvelle plateforme sur la recherche de stage sera lancée au même moment pour « faciliter les démarches et ouvrir le champ des possibles ».
Novembre : la protection de l’enfance. Il se tiendra les premières rencontres annuelles avec tous les acteurs du secteur.
Décembre : les circuits courts. Le PAT départemental sera présenté à cette occasion.