Le groupe Pernod-Ricard lance son plan RSE 2 030
Le groupe Pernod-Ricard a choisi l’un de ses fleurons, la maison Martell et son site emblématique de Gallienne, pour lancer sous la forme d’une sorte d’émission de téléréalité un vaste plan de développement durable et responsabilité sociétale.
Les principaux dirigeants du groupe, dont le PDG Alexandre Ricard, avaient fait le déplacement à Cognac pour l’occasion. Une visite de l’exploitation de Raphaël Brisson, à Matha, et la découverte de l’Ampélopole de Cherves-Richemont figuraient au programme des visiteurs d’un jour dont une cinquantaine de journalistes nationaux et internationaux. Le message était présenté depuis un plateau TV installé dans la distillerie et l’émission baptisée « Good times from a good place » diffusée sur une plateforme internet et les réseaux sociaux de manière à être vue à l’échelle planétaire.
Le groupe annonce 8 engagements couvrant l’ensemble de ses activités. Le cap est fixé à 2030 et il concerne tout autant les 19 000 collaborateurs du groupe que tous ses partenaires.