Le Négoce agricole fusionne tous azimuts
Comme tous les ans, le mois de février est celui des assemblées générales pour le groupement du Négoce agricole Centre-Atlantique (Naca). Ces rencontres annuelles ont débuté vendredi 12 février à Cognac.
A cette occasion, les deux syndicats de Charente et de Charente-Maritime ont fusionné pour créer le nouveau Syndicat du Négoce Agricole des Charentes. L’aboutissement « de six années de travail en commun entre les 28 négociants des deux départements », explique le syndicat dans un communiqué. Le charentais Gérard Piveteau, dirigeant de la SAS du même nom à Jurignac, a été élu président. Il est déjà coprésident du syndicat régional Naca.
Le siège social du syndicat des deux Charentes est situé au 33, rue de l’Arsenal à Angoulême et le siège administratif reste basé au 3, rue du Lavoir à Gourville*. Le syndicat fait partie du Groupement régional des syndicats du Négoce agricole Centre-Atlantique basé aux Ruralies à Niort. Rappelons qu’en décembre dernier, le Syndicat Interdépartemental du Négoce Agricole Aquitain (25 adhérents) a déjà rejoint le Naca.
Cette semaine, les syndicats Deux-Sèvres/Vendée et celui de la Vienne ont aussi officialisé leur rapprochement.