Aller au contenu principal

Salon de l'Agriculture
Les têtes de mules à Paris

La désormais incontournable bière du sud des Deux-Sèvres, brassée par à Coulon, défendra ses couleurs au Concours général Agricole 2022. Le gérant de la La Brasserie des copains, Sébastien Courtin, espère avoir l'occasion de fêter une nouvelle médaille.

Trois "Tête de mule" concourrent cette année au CGA : la blanche, l'ambrée et la triple.
© LBC

« Nous présentons nos bières artisanales au Concours Général Agricole (CGA) depuis 2017. Nous avons eu la chance d’être récompensés de sept médailles en trois éditions, ce qui nous a permis de recevoir, en 2020, le prix d’excellence (attribué aux multi-lauréats du CGA) remis des mains du Président de la république au ministère de l’agriculture . Quelle expérience ! C’était une reconnaissance formidable du savoir-faire de l’entreprise, six ans seulement après le début de notre activité.

Il est indispensable de nous remettre sans cesse en question"

Ces distinctions ont conforté notre travail et nos recettes de bière. Les médailles ont participé au développement de notre activité, même s’il est difficile de quantifier exactement leur impact dans le contexte très dynamique de la bière artisanale. Cela nous a notamment permis de décrocher un marché d’un an pour les bars TGV.

Nous présentons trois bières cette année. Il est indispensable de nous remettre sans cesse en question et d’avoir les retours des jurés. Et si nos produits obtiennent une distinction, cela représente aussi un excellent support de communication pour notre entreprise. Et en cas de médaille, nous ouvrirons une bière pour fêter ça ! » 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pour recevoir ses bacs gris et jaunes, l'habitant de grand Châtellerault doit signaler les caractéristiques de son foyer à la société Contenur.
Déchets : Grand Châtellerault passe aux bacs pucés
La collectivité de Grand Châtellerault opère des changements dans sa stratégie déchets. Des bacs gris et jaunes sont en cours de…
C'est à cet endroit que sera construit le viaduc de la Vienne. 
Déviation de Lussac - Mazerolles: enfin les travaux!
On a souvent évoqué cet aménagement comme l'Arlésienne. Mais cette fois, on y est. Les travaux de la déviation de la RN147, à la…
Reprise de capitaux en bovin viande : les questions à se poser

Avec un tiers des installations, le bovin viande est la production dominante en Deux-Sèvres. Pour les futurs éleveuses et…

Capr'Inov 2025 se prépare

C'est sous la grisaille que modèles, photographe et équipe de Capr'Inov se sont retrouvés le 7 novembre…

Laetitia Plumat, agricultrice à Fouquebrune, devant sa future plantation d'oliviers.
Des oliviers pour se diversifier
Lætitia Plumat a planté 3 000 oliviers sur son exploitation à Fouquebrune et tente ainsi une nouvelle diversification.
La délégation brésilienne a été reçue à Saintes par l'équipe d'enseignants partenaires de cette initiative.
Les jeunes, les acteurs de demain

Le lycée Desclaude a accueilli, à Saintes, une délégation d'enseignants brésiliens, dans le cadre d'un projet alliant les…

Publicité