Maison Villevert veut créer une filiale américaine
En visioconférence depuis Paris, Jean-Sébastien Robicquet a présenté le 12 avril les chiffres et les ambitions nouvelles de Maison Villevert, qu’il a créée il y a 21 ans. Son fils Alexandre est chargé de lancer une « Maison Villevert USA » depuis la Californie.
En visioconférence depuis Paris, Jean-Sébastien Robicquet a présenté le 12 avril les chiffres et les ambitions nouvelles de Maison Villevert, qu’il a créée il y a 21 ans. Son fils Alexandre est chargé de lancer une « Maison Villevert USA » depuis la Californie.
Maison Villevert, c’est l’entreprise typique qui donne le tournis. Pas une année sans que Jean-Sébastien Robicquet, le PDG, n’annonce le rachat d’une entreprise (cognac Grosperrin à Saintes fin 2021 ou la Celtic Whisky Distillerie à Pleubian en 2020), le développement de réseaux de distribution (Maison Villevert France, Parangon Brands au Royaume-Uni ou Icon Spirits en Espagne) ou le lancement d’un spiritueux (une dizaine de créations, à commencer par l’emblématique Cîroc, dont les ventes progressent de 130 % par rapport à l’année dernière et qui s’installe dans le top 3 des marques de vodka premium). « En 2015, j’avais fixé le cap de 100 personnes travaillant pour nous et de 100 millions de chiffre d’affaires. Nous y sommes ! », annonce Jean-Sébastien Robicquet, en visioconférence depuis Paris en ce début de semaine. Le pari est en effet réussi du côté du personnel, qui dépasse désormais les 150 employés à travers le monde.