Aller au contenu principal

Marc Faillet : « Nous avons tout intérêt à conjuguer nos efforts »

Après avoir été directeur général de la CCI Limousin en 2006, Marc Faillet est devenu directeur adjoint de la CCI Nouvelle-Aquitaine lors de la fusion des trois régions. Depuis janvier 2018, il partage son temps entre la CCI régionale et la direction générale de la CCI Charente.

Marc Faillet, directeur adjoint de la CCI Nouvelle-Aquitaine est devenu directeur général de la CCI Charente au début de l’année 2018.
Marc Faillet, directeur adjoint de la CCI Nouvelle-Aquitaine est devenu directeur général de la CCI Charente au début de l’année 2018.
© E.B.

Vous êtes directeur adjoint de la CCI Nouvelle-Aquitaine. Comment êtes-vous devenu, en parallèle, directeur général de la CCI Charente ?

Marc Faillet : J’avais déjà travaillé avec le président de la CCI Charente, Daniel Braud, lorsqu’il était président de la CCI Poitou-Charentes, et avec mon prédécesseur au poste de directeur général de la CCI Charente, Antoine Tartaglione. Quand, au début de l’année 2018, Daniel Braud m’a sollicité, j’ai accepté car je pense que mon travail au plan régional doit être complété d’une expérience sur le terrain. C’est intéressant d’observer la façon dont la stratégie régionale est déployée sur les territoires. Grâce à cette nouvelle fonction, je suis en prise directe avec les entreprises, avec les EPCI et les individus. Ces deux fonctions sont donc complémentaires.

Pourquoi avoir accepté de travailler en Charente, précisément ?

M. F. : La Charente a des atouts économiques considérables : une industrie innovante et puissante, des pépites, des pôles d’excellence comme l’image ou le luxe avec les filières du cognac, du cuir et du bois. Ces atouts constituent une source de développement du territoire et cela m’intéresse profondément de travailler là-dessus. Un autre atout de la Charente...

...Lire l'intégralité de l'article en page 3 de La Vie Charentaise du 29 mars 2018

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pour recevoir ses bacs gris et jaunes, l'habitant de grand Châtellerault doit signaler les caractéristiques de son foyer à la société Contenur.
Déchets : Grand Châtellerault passe aux bacs pucés
La collectivité de Grand Châtellerault opère des changements dans sa stratégie déchets. Des bacs gris et jaunes sont en cours de…
C'est à cet endroit que sera construit le viaduc de la Vienne. 
Déviation de Lussac - Mazerolles: enfin les travaux!
On a souvent évoqué cet aménagement comme l'Arlésienne. Mais cette fois, on y est. Les travaux de la déviation de la RN147, à la…
Fabriqué de 1984 à 2006, le C15 a été produit à 1 181 471 exemplaires.
Le C15, l'utilitaire des campagnes devenu iconique

Élevé au rang de star des utilitaires du monde rural, le Citroën C15 fête ses 40 ans en ce mois d'octobre 2024. Prisé des…

Reprise de capitaux en bovin viande : les questions à se poser

Avec un tiers des installations, le bovin viande est la production dominante en Deux-Sèvres. Pour les futurs éleveuses et…

La délégation brésilienne a été reçue à Saintes par l'équipe d'enseignants partenaires de cette initiative.
Les jeunes, les acteurs de demain

Le lycée Desclaude a accueilli, à Saintes, une délégation d'enseignants brésiliens, dans le cadre d'un projet alliant les…

Thierry Boudaud, président de la Coop de l'eau, en 2022 à Mauzé.
"Ce jugement est contraire au bon principe de gestion de l'eau"

Le 21 octobre, le tribunal administratif (TA) de Poitiers a rejeté les tierces oppositions, portées par près de 830…

Publicité