Aller au contenu principal

Pierre Joncour à la tête de Martell

Du mouvement à la tête de la maison Martell

Jean-Marc Morel, DGA qui avait succédé il y a quelques années à Lionel Breton, rejoint le siège parisien du groupe à Paris. Jean-Marc Morel a également été président du BNIC lors de la précédente mandature. Pour lui succéder, le groupe a choisi un homme du sérail, Pierre Joncour, qui occupait depuis un an et demi à Cognac le poste de Directeur des opérations eaux-de-vie.Ingénieur agro de formation, Pierre Joncour, 40 ans, travaille dans le groupe Pernod-Ricard depuis 17 ans. Avant d’arriver à Cognac, il était responsable des opérations Vodka standard du groupe, en Pologne, et il encadrait 200 personnes.Beaucoup de mouvement au sein du groupe décidément puisque Philippe Guetta, actuellement à la tête de Martell-Mumm-Perrier-Jouët (et qui avait lui même succédé à Lionel Breton), prend la direction de Pernod-Ricard Asie, région du monde où le groupe est très présent avec les cognacs Martell notamment. Pour lui succéder, le groupe a annoncé la nomination de César Giron, petit-fils de Paul Ricard. Celui-ci connaît bien la région puisqu’il a fait un passage chez Galibert et Varon, petite entreprise du secteur vins et spiritueux basée à Jarnac.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pour recevoir ses bacs gris et jaunes, l'habitant de grand Châtellerault doit signaler les caractéristiques de son foyer à la société Contenur.
Déchets : Grand Châtellerault passe aux bacs pucés
La collectivité de Grand Châtellerault opère des changements dans sa stratégie déchets. Des bacs gris et jaunes sont en cours de…
C'est à cet endroit que sera construit le viaduc de la Vienne. 
Déviation de Lussac - Mazerolles: enfin les travaux!
On a souvent évoqué cet aménagement comme l'Arlésienne. Mais cette fois, on y est. Les travaux de la déviation de la RN147, à la…
Capr'Inov 2025 se prépare

C'est sous la grisaille que modèles, photographe et équipe de Capr'Inov se sont retrouvés le 7 novembre…

Reprise de capitaux en bovin viande : les questions à se poser

Avec un tiers des installations, le bovin viande est la production dominante en Deux-Sèvres. Pour les futurs éleveuses et…

Laetitia Plumat, agricultrice à Fouquebrune, devant sa future plantation d'oliviers.
Des oliviers pour se diversifier
Lætitia Plumat a planté 3 000 oliviers sur son exploitation à Fouquebrune et tente ainsi une nouvelle diversification.
La délégation brésilienne a été reçue à Saintes par l'équipe d'enseignants partenaires de cette initiative.
Les jeunes, les acteurs de demain

Le lycée Desclaude a accueilli, à Saintes, une délégation d'enseignants brésiliens, dans le cadre d'un projet alliant les…

Publicité