Viandes de nos campagnes
Restaurateurs et éleveurs réunis autour de mêmes valeurs
La société Dénoues a créé une marque pour restaurer le lien entre amoureux de bonne viande. L’idée ? Que l’éleveur sache où part son animal et, qu’à l’autre bout, on connaisse la chaîne d’implications humaines qu’a constituée son élevage.
La société Dénoues a créé une marque pour restaurer le lien entre amoureux de bonne viande. L’idée ? Que l’éleveur sache où part son animal et, qu’à l’autre bout, on connaisse la chaîne d’implications humaines qu’a constituée son élevage.
Le froid de ce début décembre ne les a pas arrêtés : Jean-Luc, commercial à la Scap, Isabelle et Matthieu, gérants de HMC Traiteur (Niort), Ghislain, gérant du restaurant La Citadelle (Parthenay) et Anthony Clisson, éleveur de Parthenaises, ont répondu présent à l’invitation de la société Dénoues pour partager un temps convivial et d’échanges sur l’exploitation de Patricia et Lilian Babin (et leur fils Antoine), à Vernoux-en-Gâtine.
Tous ont en commun d’être entrés dans la démarche lancée par le commerçant en bestiaux Dénoues cet été : la marque Viandes de nos campagnes, dont l’optique est de mettre plus de transparence dans la chaîne de commercialisation et de consommation d’une viande.