Covid-19
Sur papier ou via agri79.fr, l’information continue
Déménagement d’ordinateurs, transfert de ligne téléphonique et, en lieu et place de la voiture, le smartphone pour nous rapprocher de vous. Dès la fin de semaine dernière, et plus encore lundi, chacun des membres de la rédaction s’est préparé à développer un travail collectif tout en restant chez lui. Un exercice auquel l’équipe s’est soumise avec volonté. Si comme vous tous, nous souhaitons faire barrage à la propagation du coronavirus, nous refusons en revanche que la diffusion de l’information agricole compte parmi les victimes de cette épidémie.
Cette semaine, si vous avez Agri 79 entre les mains, c’est que nous avons réussi à relever le défi de sortir ce numéro. Ce succès nous appelle à nous fixer à nouveau une obligation de moyens pour le journal du 27 mars. Toutefois, à ce jour, sa distribution reste hypothétique.
À l’heure d’internet, des réseaux sociaux, des nouveaux médias de communication, Agri 79 a décidé de mobiliser tous ses outils pour vous permettre de rester informés. À défaut de recevoir le papier – si malheureusement, nous en arrivions là – vous pourrez toujours consulter votre hebdomadaire sur la liseuse, consultable à partir du site agri79.fr (pour les abonnés). Sur la page d’accueil, cliquez sur mes revues. Au fil des heures, les articles produits seront mis en ligne sur cet outil ouvert mi-février pour vous servir. Un timing qui nous donne, au cours de cette période difficile, le moyen de relayer vos idées, vos ressentis. Le rôle essentiel de l’agriculture pour nourrir les Français, compte cette semaine parmi ceux-ci. Et si cette idée devenait virale ?