Aller au contenu principal

Outil partagé
Un catalogue des fournisseurs de la restauration collective publique et privée

Le forum RHD, organisé par la chambre, met en relation les acteurs.
Le forum RHD, organisé par la chambre, met en relation les acteurs.
© DR

Dans un contexte où consommer des produits locaux, sains et de qualité en restauration collective est un enjeu sociétal fort, la chambre d'agriculture de la Charente-Maritime et des Deux-Sèvres, en partenariat avec le Département des Deux-Sèvres, souhaite mettre en place un catalogue à destination des professionnels de la restauration collective.

Lire aussi : 19 signataires pour le projet alimentaire de territoire Niort Agglo ...

Projet alimentaire de territoire

Depuis plusieurs années, la chambre d'agriculture accompagne les projets de relocalisation de l'alimentation en Deux-Sèvres, notamment par la mise en place de rencontres et mises en relation entre producteurs et acheteurs de la restauration collective.

La création de ce catalogue s'inscrit dans cette dynamique et répond pleinement aux réflexions du projet alimentaire territorial (PAT) conduit par le Département des Deux-Sèvres. 

Labellisé par le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, le PAT des Deux-Sèvres vise à agir pour une alimentation de proximité, saine, durable et accessible à tous.

Lire aussi : Économie | Comcom et syndicats d'eau veulent structurer des filières ...

Ce catalogue, réservé aux producteurs, coopératives, entreprises agroalimentaires du département, permettra de mettre en avant les produits locaux disponibles sur notre territoire et de valoriser l'offre alimentaire issue de nos producteurs auprès des professionnels du secteur.

Producteur, coopérative ou entreprise agroalimentaire, vous souhaitez avoir des renseignements ou faire partie de ce catalogue ? Contactez Valérie Neau au 06 69 67 71 08

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Valérie Mousnier a repris les rênes de la manufacture de Chauvigny, rebaptisée Atelier L. Son associé, Davy Huguet, est basé à La Rochelle.
Atelier L reprend l'activité de confection à Chauvigny

La marque Indiscrète avait cessé son activité en mars 2023 mais l'atelier de confection de Chauvigny ne s'était pas arrêté…

6,4 millions de doses ont été prévues par les services de l'État pour contrer la propagation du sérotype 3 de la FCO. Le flou perdure pour les éleveurs du Poitou, qui n'arrivent pas à connaître la disponibilité et le prix du produit.
Souches, vaccination, carte des cas : ce qu'il faut savoir sur la FCO 

Début août, l'Hexagone a connu ses premiers cas du sérotype 3 de la fièvre catarrhale ovine (FCO). La campagne de vaccination…

L'épreuve de moiss'batt'cross, une course incontournable pour les visiteurs de la fête.
Des animations variées pour tous les goûts
Dynamiser le milieu rural : c'est à quoi s'emploient les Jeunes Agriculteurs de la Vienne à travers différentes initiatives…
Depuis 2022, les partenaires se rencontrent toujours un mois avant la Fête de la Terre. Photo d'archives.
Une fête possible grâce aux partenaires
Un mois avant l'évènement, les quelque 40 partenaires de la Fête de la Terre se sont retrouvés pour une soirée conviviale.
Quentin Chausteur estime que les informations sur la progression du serotype-3 ont manqué, y compris auprès des professionnels et de l'administration.
"Ce qui est grave, c'est le manque d'infos !"

Chez les éleveurs de la Vienne, la progression de la FCO est suivie avec inquiétude, d'autant que les informations qu'ils…

Les rendements nationaux de blé tendre de 2024 sont estimés à 59,33 q/ha, contre 73,9 q/ha l'an dernier.
Les blés portent l'estocade à la campagne

Après des débuts poussifs sur les orges, des résultats moyens sur les colzas et des pois décevants, les blés closent une…

Publicité