Utiliser la communication pour renforcer la valorisation de l'AOP
L'AOP beurre Charentes-Poitou a renforcé sa communication autour des boulangers, qui prennent de plus en plus de parts de marchés, et des influenceurs, pour faire connaître la marque auprès des professionnels. Avec un certain succès.
L'AOP beurre Charentes-Poitou a renforcé sa communication autour des boulangers, qui prennent de plus en plus de parts de marchés, et des influenceurs, pour faire connaître la marque auprès des professionnels. Avec un certain succès.
Lorsque Nina Métayer, désignée meilleure pâtissière mondiale en 2023 (et de plus native de La Rochelle), ou encore Hugo Riboulet, le gagnant de Top Chef la même année, vantent les mérites du beurre Charentes-Poitou, la résonance est tout de suite nationale.
Le rapprochement avec le chef a même débouché sur le concept de Groot la tourte, une pâte feuilletée à base du beurre AOP agrémentée selon les envies, et qui s'est avéré être un véritable succès.
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