Coup de pouce aux maraîchers
Le Campus Agro-viticole de la Charente et Grand Angoulême ont signé mardi 26 novembre une convention portant sur le soutien au maraîchage biologique, avec notamment la création d'un espace test agricole sur le site de L'Oisellerie.

Grand Angoulême a lancé en 2018 son projet agricole et alimentaire territorial durable. Il définit une politique pour un système alimentaire plus résilient, et des objectifs d'installation et de transmission d'exploitations agricoles sur le territoire. Le Campus agro-viticole de la Charente s'inscrit depuis le début dans cette démarche. Il forme les futurs agriculteurs et souhaiterait se positionner davantage sur l'installation des élèves sortants sur le territoire communautaire.
Dans cette optique, la collectivité et l'établissement scolaire agricole ont signé une convention de trois ans pour la mise en place en 2025 d'un espace test agricole, permettant à un(e) élève en CAPA MA, sortant du CFA-CFPPA de L'Oisellerie, choisi par un jury, de s'installer et tester son activité pendant un an. Le terrain est situé à quelques encablures de l'établissement agricole, à proximité de la Charraud, ce qui offre des facilités pour l'irrigation.