Aller au contenu principal

FNSEA 16 : « plus de prix, moins de normes »

L’assemblée générale de la FNSEA 16 s’est tenue le vendredi 11 mars à Soyaux, en présence du vice-président national, Joël Limouzin. Le slogan « Plus de prix, moins de normes » est plus que jamais d’actualité.

De gauche à droite : Patrick Mounier, secrétaire général de la FNSEA 16 ; Joëlle Michaud, trésorière ; Joël Limouzin, vice-président de la FNSEA ; Patrick Soury, président.
De gauche à droite : Patrick Mounier, secrétaire général de la FNSEA 16 ; Joëlle Michaud, trésorière ; Joël Limouzin, vice-président de la FNSEA ; Patrick Soury, président.
© Fabienne Lebon

Patrick Soury était très en verve pour l'assemblée générale de la FNSEA 16 qu'il préside. Il faut dire que l’actualité agricole de ces dernières semaines lui a fourni du grain à moudre. Notamment sur le dossier « chaud » des SNA (surfaces non-agricoles) : « A quand le choc de simplication administrative tant attendu ? Aujourd’hui, nous ne voyons rien venir et je dirai même que cela devient de pire en pire. Exemple avec les SNA. Tous les ans, on nous demande de revoir notre parcellaire graphique. Depuis le temps, nous pensions être en règle… Et bien non ! Les SNA corrigées sont apparues sur Télépac (« Cette machine infernale ! », comme l’a baptisé quelques instants plus tard, Jean-Bernard Sallat, responsable de la section bovine de la FNSEA 16). Et attention, on y trouve de tout… l’ombre d’un mur (doit-on éteindre le soleil ?), un arbre isolé au milieu d’une prairie (doit-on le couper pour se chauffer ?), une tonne à eau requalifiée en affleurement de rocher (préparez la dynamite !)... Au final, « quel intérêt ? », s’est interrogé le président de la FNSEA 16.

Lire l'intégralité de l'article dans la Vie Charentaise du 18 mars 2016 (page 5)

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pour recevoir ses bacs gris et jaunes, l'habitant de grand Châtellerault doit signaler les caractéristiques de son foyer à la société Contenur.
Déchets : Grand Châtellerault passe aux bacs pucés
La collectivité de Grand Châtellerault opère des changements dans sa stratégie déchets. Des bacs gris et jaunes sont en cours de…
C'est à cet endroit que sera construit le viaduc de la Vienne. 
Déviation de Lussac - Mazerolles: enfin les travaux!
On a souvent évoqué cet aménagement comme l'Arlésienne. Mais cette fois, on y est. Les travaux de la déviation de la RN147, à la…
Fabriqué de 1984 à 2006, le C15 a été produit à 1 181 471 exemplaires.
Le C15, l'utilitaire des campagnes devenu iconique

Élevé au rang de star des utilitaires du monde rural, le Citroën C15 fête ses 40 ans en ce mois d'octobre 2024. Prisé des…

Reprise de capitaux en bovin viande : les questions à se poser

Avec un tiers des installations, le bovin viande est la production dominante en Deux-Sèvres. Pour les futurs éleveuses et…

La délégation brésilienne a été reçue à Saintes par l'équipe d'enseignants partenaires de cette initiative.
Les jeunes, les acteurs de demain

Le lycée Desclaude a accueilli, à Saintes, une délégation d'enseignants brésiliens, dans le cadre d'un projet alliant les…

Thierry Boudaud, président de la Coop de l'eau, en 2022 à Mauzé.
"Ce jugement est contraire au bon principe de gestion de l'eau"

Le 21 octobre, le tribunal administratif (TA) de Poitiers a rejeté les tierces oppositions, portées par près de 830…

Publicité