Aller au contenu principal

FNSEA 16 : « plus de prix, moins de normes »

L’assemblée générale de la FNSEA 16 s’est tenue le vendredi 11 mars à Soyaux, en présence du vice-président national, Joël Limouzin. Le slogan « Plus de prix, moins de normes » est plus que jamais d’actualité.

De gauche à droite : Patrick Mounier, secrétaire général de la FNSEA 16 ; Joëlle Michaud, trésorière ; Joël Limouzin, vice-président de la FNSEA ; Patrick Soury, président.
De gauche à droite : Patrick Mounier, secrétaire général de la FNSEA 16 ; Joëlle Michaud, trésorière ; Joël Limouzin, vice-président de la FNSEA ; Patrick Soury, président.
© Fabienne Lebon

Patrick Soury était très en verve pour l'assemblée générale de la FNSEA 16 qu'il préside. Il faut dire que l’actualité agricole de ces dernières semaines lui a fourni du grain à moudre. Notamment sur le dossier « chaud » des SNA (surfaces non-agricoles) : « A quand le choc de simplication administrative tant attendu ? Aujourd’hui, nous ne voyons rien venir et je dirai même que cela devient de pire en pire. Exemple avec les SNA. Tous les ans, on nous demande de revoir notre parcellaire graphique. Depuis le temps, nous pensions être en règle… Et bien non ! Les SNA corrigées sont apparues sur Télépac (« Cette machine infernale ! », comme l’a baptisé quelques instants plus tard, Jean-Bernard Sallat, responsable de la section bovine de la FNSEA 16). Et attention, on y trouve de tout… l’ombre d’un mur (doit-on éteindre le soleil ?), un arbre isolé au milieu d’une prairie (doit-on le couper pour se chauffer ?), une tonne à eau requalifiée en affleurement de rocher (préparez la dynamite !)... Au final, « quel intérêt ? », s’est interrogé le président de la FNSEA 16.

Lire l'intégralité de l'article dans la Vie Charentaise du 18 mars 2016 (page 5)

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé
Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières annonces…
Alexandre Usson cultive ses légumes sur 7 hectares dont 8000m2 de serres.
7 hectares, 6 jours de marché, de la vente en grandes surfaces et en direct
À Ceaux-en-Loudun, Alexandre Usson est seul aux manettes de l'EARL depuis l'été dernier. Rejoint par son épouse qui développe l'…
L'annonce de Donald Trump fait une nouvelle fois trembler les producteurs de spiritueux.
Avec ses taxes, Trump menace le marché du cognac

Le message posté le 13 mars par le président américain sur les réseaux sociaux, menaçant d'infliger 200 % de taxation aux vins…

Béatrice Guyonnet est responsable de service Patrimoine Culture à la Communauté de communes Vienne et Gartempe. Ici, sur le site Gallo-romain de Mazamas à Saint-Léomer.
Mazamas pour ouvrir la saison des p'tites balades

Dans le cadre de la convention Villes et pays d'art et d'histoire, la Communauté de communes Vienne et Gartempe propose une…

Alexis Fromondeau coordonne cette action au sein de Vienne et Gartempe.
30 000 € dépensés en produits locaux
Depuis la mise en œuvre d' "Une alimentation pour tous" dans le territoire de Vienne et Gartempe, près de 30 000 euros de…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Publicité