Restauration
Hippopotamus vient d'ouvrir ses portes à Niort
Il y a un mois, des responsables d'Hippopotamus ainsi que des chefs cuisiniers de la chaîne de restauration s'étaient donné rendez-vous sur l'exploitation du Gaec Girard, à Prailles-La Couarde, pour montrer leur soutien à des filières locales. Mercredi 3 juillet, l'enseigne a ouvert un nouveau restaurant en plein cœur de la zone Mendès-France, à Niort, proposant 150 places assises et 70 en terrasse. Quelques éleveurs du territoire approvisionneront directement le restaurant qui, jusqu'au 14 août, mettra à l'honneur des viandes françaises via l'opération "Vive le France" : araignée de bœuf, cœur d'entrecôte, côte de bœuf papillon ou encore pavé de rumsteck de race montbéliarde.
Le restaurant est géré par Adrien Gomboso, un petit-fils de boucher, qui a débuté sa carrière dans la finance avant de se consacrer ces dernières années à l'accompagnement de grands groupes de restauration français dans leur transformation et développement.
Le groupe Hippopotamus mène actuellement un renouveau de son enseigne avec un concept de steakhouse à la française. 80 % du réseau a déjà fait la transition, qui concerne une quinzaine d'établissements en 2024.
Une trentaine d'emplois ont été créés pour l'ouverture de l'établissement.